ça pinge, ça update, mais pas plus ...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar antonomase » 15 Juin 2006, 12:37

Bonjour,
Un de mes amis non-informaticien vient de passer de AOL RTC à Wanadoo Livebox sur un thinkpad 32 (XP Pro SP2). Et bien sûr, cela ne marche pas.

La Livebox a été installée et a été testée par un technicien Wanadoo qui n'a pas réussi à faire fonctionner la connexion entre l'ordi de mon ami et la Livebox et s'est barré en disant que ce n'était pas son pb. Il m'a appelé au secours et voila ce que j'ai constaté :

Que ce soit en ethernet, en usb ou en wifi, la connexion est établie : une adresse IP dynamique 192.168.1.x est bien attribuée à l'ordi par la Livebox. Un ping sur 192.168.1.1 ou un ping sur google.com fonctionnent. Mais quand on lance IE, Firefox, Outlook ou ftp, il ne se passe strictement rien.
Le parefeu windows est désactivé. Tous les "AOL quelques choses" ont été supprimés du disque et de la base de registre.

Pour isoler le problème, j'ai rapatrié ce thinkpad chez moi où je suis équipé d'un routeur Belkin qui fonctionne bien.
Même chose : quand il est branché en Ethernet sur le routeur, il récupère une adresse via DHCP, il pinge le routeur et des sites Internet. Mieux même, l'update automatique de Windows a récupéré des mises à jour et les a installé. Mais rien à faire quand on lance IE, Firefox, ftp, ... il ne se passe rien. Même sur l'adresse 192.168.1.1

A votre avis, que se passe t'il ? Pourquoi les couches basses (ping, dhcp) fonctionnent elles et pas ftp, http, smtp, ... Pourquoi Windows update fonctionne t'il ? Où faut-il regarder ? Que faut-il faire ?

Merci pour vos réponses
antonomase

Messagepar bobbysixkiller » 15 Juin 2006, 14:43

bonjour, petite question toute bete; tu es sur de tes parametres de navigateur? (connexion par defaut, etc...)
En installant firefox, tu as peut etre choisi les parametres de configuration d'ie?
Dans ce cas la, a part un probleme de navigateur, je ne vois pas....
bobbysixkiller

Messagepar JoShuA » 15 Juin 2006, 14:44

WUA utilise les paramètres d'IE donc ca ne devrait pas fonctionner non plus non ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar antonomase » 15 Juin 2006, 17:14

Hélas oui, je suis sûr de mes paramètres de connexion.
Mais cela ne concerne pas qu'IE ou Firefox : il y a Outlook et surtout ftp. Un open ftp.xxx.com sur un serveur ftp qui existe ne donne rien.
antonomase

Retour vers Windows XP