PB avec mon usb2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yan07 » 13 Juin 2006, 19:16

Bonsoir,
Je viens de reformater mon pc et tous vas bien sauf que je suis obligé de desinstaller mon usb2.
J'ai un peripherique qui clignote sans arret dans mon poste de travail .
J'ai egalement le petit icone (retirer le peripherique en toute sécurité)qui clignotte sans arrêt.
Malgrès l'installation de mes pilotes d'origines!

Du coup je n'ai plus d'usb2 sur mon pc qui est un:
Acer Aspire 1800
2,93 ghz
512 mo DDR
Xp Pro SP2
Je sais que mes renseignement son maigres mais je reste dispo pour un complement.
Merci à tous.
yan07

Messagepar Pedrolane » 13 Juin 2006, 22:03

Vas jetter un oeil dans ton gestionnaire de périphériques (Démarrer>Panneau de configuration>Système, onglet "matériel"), et dis nous combien tu as de controleur USB STP. Donne nous aussi le nombre de prises dont tu disposes sur ta machine

EDIT : j'ai ma réponse pour le nombre de ports : ils sont 4
Dernière édition par Pedrolane le 13 Juin 2006, 22:06, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar yan07 » 14 Juin 2006, 17:02

Merci de t'interresser à mon problème que j'ai resolu mais quà moitier.
j'ai tenter une multitude de pilote et du coup mon usb 2 est repartis sauf que maintenant j'ai en permanence un peripherique se nommant "acer USB2 HS-IN1 USB Device" qui est reconnu.Est ce normal?

Pour ce qui est de mes ports le gestionnaire dit:

concentrateur USB racine
concentrateur USB racine
concentrateur USB racine
concentrateur USB racine
concentrateur USB racine
intel(R)82801FB/FBM USB Universal Host Controller-2658
intel(R)82801FB/FBM USB Universal Host Controller-2659
intel(R)82801FB/FBM USB Universal Host Controller-265A
intel(R)82801FB/FBM USB Universal Host Controller-265B
intel(R)82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller-265C
périphériques de stockage de masse USB.

J'espere que cela vous aidera car si ce probleme est a moitie reglé j'en ai un autre qui apparait mais peut être lié.
Je vais poster un nouveau sujet!
En tous merci du coup de main
yan07

Messagepar Pedrolane » 15 Juin 2006, 18:34

Peut être y a-t-il un peu beaucoup de controleurs pour 4 ports USB. J'aurais tendance à dire que pour 4 ports, tu ne devrais en avoir que 2 des controlleurs. alors essaie d'en désactiver (clic droit sur le controlleur de to choix>désactiver) 3 à la fois, en suivant plusieurs combinaisons, jusqu'à ce que ton périphérique "acer USB2 HS-IN1 USB Device" ne disparaisse, et que tes prises USB fonctionnent.
Dernière édition par Pedrolane le 15 Juin 2006, 18:36, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar Sevrossi » 15 Juin 2006, 18:48

Pedrolane a écrit:Peut être y a-t-il un peu beaucoup de controleurs pour 4 ports USB. J'aurais tendance à dire que pour 4 ports, tu ne devrais en avoir que 2 des controlleurs.

Je ne suis pas sur, tout dépend, à mon avis, du nombre de ports gérés par la carte mère, si elle en gère 6 et qu'il n'y en a que 2 de branchés il y aura plus de controleurs que de ports non ?

Enfin encore une fois, je ne me suis jamais posé le problème du "nombre" alors voila... C'était "en passant"...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Juin 2006, 18:51

Bonsoir,

tu disposes d'un disque dur externe, d'un appareil photo / camescope, d'une clé USB ou d'un lecteur de cartes mémoire sur ta machine ?
Quel est ce "périphérique qui clignote" ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 16 Juin 2006, 22:36

En fait, je me base sur mon expérience avec une machine neuve : je venais de faire une install clean, et après avoir installé les drivers constructeurs pour passer l'USB en USB2, j'avais mes prises USB qui ne répondaient plus, et d'après windows, sur chaque prise, j'avais branché un controleur. la CM en question gérait 6 ports, mais ne nécessitait que 3 controlleurs pour fonctionner normalement... en fait, son périphérique qui clignotte ressemblerait vaguement à ces périphériques virtuels qui étaient sur mes prises à l'époque
Pedrolane

Retour vers Windows XP