Absence de son sur un PC neuf

Le Forum Windows XP

Messagepar virtualwoman » 08 Juin 2006, 03:58

J'ai acheté un nouvel ordinateur tout va bien mais je n'ai pas de son je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas changé les speacker et ils fonctionnaient avec mon ancien ordi

Au secours

Merci
Dernière édition par virtualwoman le 08 Juin 2006, 17:55, édité 1 fois au total.
virtualwoman

Messagepar roro.com » 08 Juin 2006, 04:16

Salut

Tu devrais avoir un cd avec les pilotes de ta carte son, mais pour être sur que c'est ça le bleme, vas dans le panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphérique et vérifie qu'il n'y a pas de point d'interrogation (ou d'exclamation) jaune à coté du son ; Si cest le cas, double clic sur son et s'il te dit qu'il n'y a pas de pilote installé, fait mettre à jour le pilote (après avoir mis ton cd) et suit les manips en commençant par une installation automatique. Si ça marche pas recommence avec une installation manuelle et indique lui le répertoire dans lequel il doit chercher ; Pour ça tu dois savoir quel est ton chipset son (fais une recherche avec Aida32 et vérifies aussi que ton cd contient bien des pilotes son. Je coris que normalement dans le cd windows y en a plusieur pour des chipsets de chez sis, via ou nvidia.

Si le problème vien de là, profites en pour vérifier si y a pas d'autres points d'iterrogation dans le gestionnaire et installe les pilotes de la même façon en automatique...

Si le bleme ne vient pas de là, vérifie aussi tes branchement (les codes de couleurs ne sont pas toujours exactement les mêmes) et ouvre ton gestionnaire de son (souvent tu as une icone en bas à droite et vérifies la configuration...

J'espère que ça t'aidera...

A plus.
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar Sevrossi » 08 Juin 2006, 17:55

Image

Merci de choisir des titres évocateurs...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP