Istallation scanner epson sous XP 64

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roro.com » 08 Juin 2006, 03:52

Bonsoir à tous

Voila le problème : depuis que j'ai installé XP 64, j'ai des difficultés à installer certains programmes ou pilotes, mais en général je finis par y parvenir en bricolant...
Mon dernier problème est que je ne parviens pas à faire fonctionner mon scanner Epson perfection 1250. Le cd ne se lance pas automatiquement (c'est assez courant avec xp 64, mais on peut lancer les install en ouvrant le cd ; C'est ce que j'ai fait, et j'ai pu installer le smart panel d'epson et twain 5.5 puis je branche et connecte le scanner et là windows me dit qu'il a repéré un nouveau périphérique et tout le bataclan classique du plug and play et là... c'est le drame...
Si j'annule la procédure (j'ai déja tout installé), et je je tente de scanner quelquechose, il me dit qu'il n'a pas repéré twain dans son répertoire de windows et si je tente de refaire l'installation avec la procédure de windows, ben y me trouve pas de pilote. Y aurait il un problème de compatibilité antre twain et xp 64 ou bien aurais je raté un épisode ?
A priori ça vient pas du scanner puisuqe il s'allume, il est reconnu par windows et le smart panel fonctionne... Donc.......

Merci pour toute info !!!

A bientot...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar JoShuA » 08 Juin 2006, 08:08

bonjour,

pourquoi ne pas aller télécharger la derniere version du drivers ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 10 Juin 2006, 05:49

Salut...

Image Déja fait, ça change rien, ni avec le logiciel d'epson, ni avec tawain... A moins qu'il existe une version 64 bit de twain (ça j'ai pas trouvé, mais j'ai pas trop cherché)...

Merci.

A plus.
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar JoShuA » 10 Juin 2006, 09:05

Un peu de lecture Image Epson et Windows 64 bits
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 14 Juin 2006, 01:29

Merci pour l'info

Image Ca change pourtant pas mon problème puisque Epson dit qu'il n'y a pas de pilote spécifique 64 bit pour ce scanner... Ca ne vient pas de l'appareil lui même puisqu'il fonctione sous XP familiale...
Bon je continue à chercher de mon coté et attends toute nouvelle proposition.

Merci et à bientot.
roro.com

Messagepar JoShuA » 14 Juin 2006, 08:14

C'était pourtant clair pour moi

Si votre produit ne figure pas dans la liste pour le moment, consultez régulièrement le site Web de support Epson local pour connaître les autres mises à jour d'état.
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 19 Juin 2006, 16:59

Salut

Désolé je comprend pas le sens de ta dernière remarque...
En quoi c'était clair pour toi ?

Quoi qu'il en soit j'ai rien trouvé de nouveau et je crois que je vais être obligé de continuer à jongler entre mes 2 systèmes d'exploitation (XP home et 64).

Merci quand même... surtout si une solution de dernière minute pouvait être proposée...

A bientot, surtout que je lance une nouvelle question...
roro.com

Messagepar JoShuA » 19 Juin 2006, 17:10

roro.com a écrit:En quoi c'était clair pour toi ?

Epson de propose une liste de matériel dont le drivers compatible Windows x64 exite, ton scanner n'en fait pas parti donc il ne fonctionne pas sous Windows x64 tant qu'epson ne développera pas le drivers idoine
JoShuA
Modérateur

Messagepar roro.com » 19 Juin 2006, 17:33

Désolé...
Je suis arrivé à la même conclusion, mais comme je reste un éternel optimiste j'ai espéré, espéré, espéré... en vain... Bref c'est pas coole de la part d'epson, même si le scanner est un peu ancien... Déja que j'attends toujours les pilotes 64 bit de mon modem...

Merci tout de même.

A bientot.
roro.com

Retour vers Windows XP