Case "rendre ce dossier confidentiel" grisée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Athosgibus » 07 Juin 2006, 16:17

Bonjour à tous.

Dans les propriétés de sécurité de certains de mes dossiers, la case "rendre ce dossier confidentiel" est grisée et donc inaccessible qu'elle soit cochée ou non cochée.

Quelqu'un peut-il me dire comment rendre cette fonction à nouveau accessible ?

Merci de vos conseils.
Athosgibus

Messagepar Pedrolane » 10 Juin 2006, 16:28

Bonjour

L'accès à ton compte est il protégé par mot de passe ? Le fait qu'il n'y ai pas de mot de passe à l'ouverture du compte rend cette fonction indisponible
Pedrolane

Messagepar Athosgibus » 12 Juin 2006, 17:04

Pedrolane a écrit:L'accès à ton compte est il protégé par mot de passe ? Le fait qu'il n'y ai pas de mot de passe à l'ouverture du compte rend cette fonction indisponible

Merci de ta réponse Petrolane.

Il y a un mot de passe sur mon compte et donc cela n'est pas à l'origine du problème. Je crois, cependant, avoir trouvé la solution suivante que je vous propose (cela peut servir à d'autres qui sont dans le même cas que moi).

Quand j'ai voulu rendre certains de mes dossiers confidentiels, j'ai appliqué la mesure aux dossiers racines concernés en étendant cette mesure, également, à tous les sous-dossiers. En fait, je dispose toujours de le main concernant le choix de confidentialité des dossiers racines. En revanche, il n'est plus possible de lever la confidentialité des sous dossiers (la case est grisée) tant que le dossier racine demeure confidentiel. Dès qu'on lève la confidentialité d'un dossier racine, une fenêtre demande si on veut étendre la mesure à tous les sous-dossiers. Si on répond "oui" plus aucun sous-dossier n'est confidentiel et on reprend la main sur tous les sous dossiers. Si on répond "non", le dossier racine perd sa confidentialité, mais les sous-dossiers la gardent mais redeviennent accessibles de manière individuelle pour y appliquer les choix de confidentialité.

Si cela peut aider quelqu'un...
Athosgibus

Retour vers Windows XP