Démarrage sur clone partition/débutant...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar beugzbeuni » 05 Juin 2006, 13:38

Salut !
Suite conseil judicieux membre , j'ai partitionné mon HD interne ( je n'ai que ce HD ) en 2 , avec - partition magic -.
Le but étant de sauvegarder le systeme principal , au cas ou...j'ai fait un clone image systeme ,copié sur la partition créée , avec - cloneur expert - clonage ok.
Mais.... en admettant que j'aie une embrouille avec le systeme principal au démarrage , comment choisir la partition clône pour démarrer ? je sais que sur Mac , il suffit de rester appuyé sur - C et on choisit a partir de quoi on veut démarrer , quel est l'équivalent pour PC et XP ???
Merci par avance ! Image
Dernière édition par beugzbeuni le 05 Juin 2006, 13:42, édité 1 fois au total.
beugzbeuni

Messagepar beugzbeuni » 06 Juin 2006, 16:14

Bon......bin....c'est ce qui s'appelle prendre un bide ! merci quand meme a ceux qui ont au moins jeté un oeil ! :(
beugzbeuni

Messagepar beugzbeuni » 07 Juin 2006, 18:13

Salut !
N'ayant pas de réponse , je me suis débrouillé seul ...mal m'en a pris !!!!! j'ai téléchargé sur Zn net -Partition boot manager- en shareware qui semblait correspondre a ce que je cherchais....
Catastrophe :apres l'avoir installé sur XP et fait une sauvegarde diskette qui m'étais conseillée , au redémarrage : apparition de boot manager ou je me perds pour configurer !
Impossible de se débarrasser de ce logiciel au démarrage et donc impossible de démarrer la session.
Et alors que je me résignais a réinstaller tout le systeme avec la diskette de restauration : impossible :la diskette commence a charger , puis au bout de quelques secondes , je vois apparaitre le message :"insérérer le master CD ".....
On me prete un CDR boot : pas de lecture.
Donc je suis mégaplanté !!!
A tout hasard , quelle est la manip , dans F2 / BIOS pour que le CDR soit le 1er périphérique amorçable , a la place du lecteur diskette ??? ( en admettent que ce soit la solution...)
Merci venir a mon secours!!!! :(
beugzbeuni

Messagepar LeLapinFou » 07 Juin 2006, 19:35

bonjour,
beugzbeuni a écrit:quel est l'équivalent pour PC et XP ???

Il n'y a pas d'équivalent sur PC.
Le clone de ta partion que tu as certainement fait sur ton disque D contient le disque C, donc, tu ne peux booter sur ton disque D etant donné qu'il contient au niveau de windows des information pour le disque C.
beugzbeuni a écrit:quelle est la manip , dans F2 / BIOS pour que le CDR soit le 1er périphérique amorçable

Mettre tout simplement le CD en premier dans l'ordre de boot. Menu boot en général dans les 3/4 des bios.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar beugzbeuni » 08 Juin 2006, 06:11

Merci LeLapin !!!
euh....si tu pouvais m'indiquer la manip depuis le tout début juste apres etre entré dans Bios avec F2
Ce serait super ! Image
beugzbeuni

Messagepar LeLapinFou » 08 Juin 2006, 21:03

LeLapinFou a écrit:Mettre tout simplement le CD en premier dans l'ordre de boot. Menu boot en général dans les 3/4 des bios.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP