problème réseau sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar akira130 » 01 Juin 2006, 13:50

salut, alors aprés recherche sur d'ancien sujet j'ai pas trouvé de solution donc voici (si j'ai mal vu faite moi un lien vers le topic) et excusé moi pour la longueur du message mais faut bien tout expliquer alors voilà. Image Image

Il y a quelque temps j'ai configurer un réseau entre deux PC chez moi (il sont en connexion directe par cable RJ45) par l'intermédiaire de l'assitant de Win xp (pro Sp2 et avec toutes les MAJ). Puis un beau jour le réseau ne marche plus (fausse manip, MAJ défaillante..... ??).

Bref je tente de le réinstaller comme pour la premiere fois, c'est à dire par l'assistant de Win xp et la surprise : depuis le PC n°1 (donc l'hôte) lorsque je créer une connexion réseau par ce chemin

"assistant config réseau Image cet ordi ce connecte directement a IE (choix n°1) Image ma connection IE Image ma carte réseau Image et suivant jusqu'à la fin " j'ai le message d'erreur suivant ==> impossible de terminer l'assistant réseau, une erreur c'est produite pendant la config et bla bla bla... Image

je n'ai également plus accés au par feu windows. cepandant tout marche sur le PC n°2 (la connection réseau n'est pas établie puisque le réseau du pc 1 ne marche pas).

j'ai même essayé de de paramétrer les addresse ip moi même sur les deux PC à l'aide d'un topic déjà posté et sans résultat
voici le topic ==> http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=34183

sur pc n°1 j'ai : une carte réseau 1394 (intégré à la carte mére)
une carte réseau Marvell yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (avec toutes les MAJ) (intégré à la carte mére)

sur pc n°2 jai : Xp pro Sp2 non à jour puisque réseau inactif depuis plusieur moi
une carte réseau Nvidia nforce MCP Networking Adaptateur (intégré à la carte mére)

si vous avez des suggestions des idées ou des question n'hésitez pas, mais aidez moi parceque là je déprime Image :(
akira130

Retour vers Windows XP