Connaitre le contenu d'un e-mail sans l'ouvrir,

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 19:57

:| Bonsoir à tous,
Avec Outlook Express, lorsque je reçois un e-mail d'un expéditeur inconnu, m'est-il possible de connaitre le contenu de son message sans l'ouvrir, afin d'éviter tout danger éventuel de virus?
En vous remerciant de vos réponses.
Fildor
Fildor

Messagepar LeLapinFou » 23 Mai 2006, 20:00

Bonsoir,

Non, pas moyen.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 23 Mai 2006, 20:01

Bonsoir,

connaitre le contenu non mais faire un scan antivirus oui... Avec un antivirus... Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 20:10

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

connaitre le contenu non mais faire un scan antivirus oui... Avec un antivirus... Image

@+

Bonsoir Sevrossi,
Je pensais à cette possibilité, mais en cliquant droit sur le titre du message, je ne trouve pas dans le menu contextuel la commande permettant de contrôler le message par Avast!. Peut-on la créer?
Merci Sevrossi. :P
Fildor

Messagepar LeLapinFou » 23 Mai 2006, 20:19

Si tu as Avast, il suffit de démarrer le service Courrier, si ce n'est déjà fait, car il est actif par défaut.
Donc, ton antivirus scan automatiquement les messages a l'arrivé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 23 Mai 2006, 20:33

Tout pareil que le Lapinou... Si le service courrier est actif et que les mails arrivent dans outlook express sans hurlement de la petite dame Avast, c'est qu'ils sont "propres"

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 20:54

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

Non, pas moyen.

:) Bonsoir LeLapinFou,
Vous dites qu'il n'y a pas moyen. Ce qui m'a poussé à poser cette question, c'est parce que je crois avoir trouvé le moyen de pouvoir le faire et que je l'ai découvert tout à fait par hasard. Outlook Express offre simplement cette possibilté de la façon suivante: ( Je vous demanderais ce que vous en pensez ).
Lancer Outlook Express/ Cliquer droit sur le titre du message soupçonné/ Cliquer sur Propriétés/ Cliquer sur l'onglet Détails/ S'affiche alors une petite fenêtre avec un texte assez long donnant assez bien de détails en anglais, comme par exemple l'adresse de l'auteur, la date du message, etc./Pour en savoir davantage cliquer sur le bouton Source du message en bas de la fenêtre. Et là, le contenu du message s'affiche sans problème. Alors, ce qui me fait comprendre que le message n'a pas été ouvert, c'est que les caractères dans le titre restent toujours en gras, indiquant que le message "n'aurait pas encore été lu".
De cette façon là, évitons-nous tout danger?
Merci de me donner votre opinion. :|
Fildor

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 20:58

LeLapinFou a écrit:Si tu as Avast, il suffit de démarrer le service Courrier, si ce n'est déjà fait, car il est actif par défaut.
Donc, ton antivirus scan automatiquement les messages a l'arrivé.

D'accord. Je vois mieux maintant!
Merci :)
Fildor

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 21:04

Sevrossi a écrit:Tout pareil que le Lapinou... Si le service courrier est actif et que les mails arrivent dans outlook express sans hurlement de la petite dame Avast, c'est qu'ils sont "propres"

@+

Ha, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance du hurlement de Madame Avast!. Comment c'est? :/
Fildor

Messagepar Sevrossi » 23 Mai 2006, 21:05

Je pense qu'il y a un "problème" de compréhension du verbe "ouvrir"...

Que tu lises un mail de la façon dont tu le décris ou en cliquant dessus et en visualisant dans la fenetre inférieure d'outlook ou encore en double cliquant sur l'intitulé du mail, c'est la même chose... Un fois que tu vois un mail dans outlook (lu ou non) c'est qu'il est arrivé sur ton ordinateur... la seule chose "à risque" est alors de cliquer sur un lien douteux qu'il pourrait contenir ou ouvrir une pièce jointe...

Si le mail "passe" la barrière de l'antivirus c'est qu'il est sans effet néfaste (du moins au niveau des pièces jointes), à toi de voir ensuite ce que tu dois en faire...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 21:23

Sevrossi a écrit:Je pense qu'il y a un "problème" de compréhension du verbe "ouvrir"...

Que tu lises un mail de la façon dont tu le décris ou en cliquant dessus et en visualisant dans la fenetre inférieure d'outlook ou encore en double cliquant sur l'intitulé du mail, c'est la même chose... Un fois que tu vois un mail dans outlook (lu ou non) c'est qu'il est arrivé sur ton ordinateur... la seule chose "à risque" est alors de cliquer sur un lien douteux qu'il pourrait contenir ou ouvrir une pièce jointe...

Si le mail "passe" la barrière de l'antivirus c'est qu'il est sans effet néfaste (du moins au niveau des pièces jointes), à toi de voir ensuite ce que tu dois en faire...

@+

Oui! Je m'emmêle les pinceaux. Que du chemin encore à parcourir. Mais me voilà mieux éclairé. Merci en tout cas de toutes les réponses.
Salut! Fildor
Fildor

Messagepar Sevrossi » 23 Mai 2006, 21:31

Juste une précision pour l'utilisation du forum... On répond à un message en utilisant le bouton Image et non pas le bouton Image

Merci.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Fildor » 23 Mai 2006, 21:37

C'est entendu! J'enregistre Image
À bientôt!
Fildor
Fildor

Retour vers Windows XP