Réseau wifi livebox?

Le Forum Windows XP

Messagepar doudou_8310 » 28 Mai 2006, 15:24

Mais que vous ais-je fait?! Image

...lol

SVP Image
€d ...
Le PC : Modèle: HP m9355.fr
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 QUAD CPU Q9300 @ 2.50GHz
Mémoire Vive: 4,00 Go
Type du Système: Système d'exploitation 64 bits.
Windows VISTA Edition Familiale Premium, SP1.

Le Portable:
Marque: Asus
Windows XP
doudou_8310

Messagepar Sevrossi » 28 Mai 2006, 18:57

Bonsoir,

contrairement au PC fixe, le portable est-il en SP2 ? Si oui vérifie/modifie les paramètres du pare feu windows sur la connexion...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar doudou_8310 » 28 Mai 2006, 22:35

Oui le portable est bien en SP2. Je vais essayer de vérifier ça...
Sinon un pote m'a passé un "mode d'emploi" pour créer un réseau.
Le voici:

Voici les quelques reglages a entrer sur votre ordinateur qui sert de serveur.
cliquer sur "éxécuter", taper "GPEDIT.MSC" -> return
Une fenetre "strategie de groupe" apparait.
Prendre le chemin :
-configuration ordinateur
-parametres de securité
-strategies locales
-attribution des droits utilisateurs
Double cliker dans la fenetre de droite sur "acceder a cet ordinateur depuis le reseau"
Dans la fenetre qui apparait cliker sur "ajouter un utilisateur ou un groupe"
Une nouvelle fenetre apparait :
Le 1er champ reste par defaut : "Utilisateurs ou Entités de sécurité intégrées"
le second champ doit porter le nom votre ordinateur serveur.
cliker sur "avancé" et "rechercher" dans cette nouvelle fenetre
Des entités apparaissent.
Choisissez les suivantes ( pour etre sur ke ca marche on va faire dans l 'exhaustif )
-utilisateurs authentifiés; tout le monde; service réseau; reseau ; anonymous logon (pour pas avoir de pwd a entrer); puis votre nom de compte de votre pc serveur (serveur, ordinateur du salon, ou autre...)

>> cliker sur "ok"
-a nouveau sur "ok" sur la fenetre "selectionner utilisateur de groupe"
-cliker sur "appliquer" puis "ok"
Dans GPEDIT.MSC nous avons alors dans "acceder a cet ordinateur depuis le reseau"
toutes les entites qu'on a ajoutées sur l'onglet "parametre de securité"

Toujours dans GPEDIT :
prendre le chemin :
-configuration ordinateur
-parametres de securité
-strategies locales
-options de securité
Double-cliker sur le premier champ de droite "accès reseau:les autorisations tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes"
->> activer le service et cliker sur "ok"

C'est tout ce qu'on aura a faire dans GPEDIT.
Par securité et evidemment apres avoir configurer un reseau domestique on va activer l'identification reseau ( operation a faire sur le serveur et le(s) client(s))
-cliker-droit sur "poste de travail"
-cliker sur "nom de l'ordinateur"
-cliker sur l'onglet 'ID reseau"
se laisser guider par l'assistant en precisant bien sur que l'ordinateur appartient a un reseau d'entreprise ou local

C bien aussi de specifier un nom d'ordinateur cohérent et un groupe de travail commun a tous les postes ( generalement "WORKGROUP" ou "MSHOME")
-cliker sur "modifier" sous "IDRESEAU" et respecter les specifications ci-dessus.
->> appliquer
Voila, appliquer ces principes a vos postes et a priori il ny aura plus de problemes de connexion aux partages reseaux et d'attribution de PWD.

Qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'ai réussi à aller jusqu'à cette étape: "Par securité et evidemment apres avoir configurer un reseau domestique on va activer l'identification reseau ( operation a faire sur le serveur et le(s) client(s))
-cliker-droit sur "poste de travail"
-cliker sur "nom de l'ordinateur"
-cliker sur l'onglet 'ID reseau"
se laisser guider par l'assistant en precisant bien sur que l'ordinateur appartient a un reseau d'entreprise ou local
mais aucun "domaine de l'ordibnateur" que j'ai choisi ne fonctionnait... Par exemple, lorsque je choisissait le domaine "MAISON" j'avais ce message d'erreur qui s'affichait:
"Le nom de domaine MAISON est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

Une erreur s'est produite lors de la recherche par DNS de l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine MAISON.

L'erreur était : "Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée."
(code d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)

La recherche portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.MAISON

Pour plus d'informations, cliquez sur Aide.
"

Image Voilà les dernières news.

Merci Sevrossi d'avoir prit le temps de me répondre en tout cas... :)
€d ...

Le Portable:
Windows XP
doudou_8310

Messagepar Sevrossi » 28 Mai 2006, 22:44

Je n'en pense pas grand chose, il suffit de faire une recherche Google pour trouver quelques milliers de tutoriels sur la création d'un réseau... Mais dans ta configuration, la chose est à priori "simple", 2 PC reliés à un switch... Seulement 2 choses à faire, vérifier qu'ils sont dans le même groupe de travail et lancer l'assistant de création d'un réseau domestique de Windows...

Maintenant pour être totalement honnete, je ne vois pas ce qui flanche dans ton installation mais ne connaissant pas la LiveBox, il y a peut-etre un réglage qui m'échappe...

Qu'en pense l'assistance Wanadoo ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de SP2 sur ton PC fixe ? Il apporte des corrections très intéressantes à nombre de bugs...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar doudou_8310 » 01 Juin 2006, 17:21

Qu'en pense l'assistance Wanadoo?

Très bonne question, je ne le leur ai pas encore demandé... Image

Pourquoi n'y a-t-il pas de SP2 sur ton PC fixe ? Il apporte des corrections très intéressantes à nombre de bugs...

Ah! lol interessant Image Je n'ai pas le SP2 parce que ma version de windows XP n'est pas l'originale. J'ai voulu la réinstaller à partir du PC (elle est préinstallée sur le pc, je n'ai pas de cd) mais je n'ai pas réussi. J'ai donc emprunté un cd d'installation à un pote pour installer XP pro. Mais il m'a conseillé de ne pas faire de mise à jour ni d'installer le SP2 car si je le faisait, Microsoft se rendrait compte que ma version est déjà installée sur un autre ordi et, apparement, il pourrait me bloquer mon XP... Qu'en pensez-vous?

Le pare-feu windows sur le portable est désactivé. Par contre zone-alarm, lui est installé (sur le fixe ET le portable)...
€d ...

Le Portable:
Windows XP
doudou_8310

Messagepar Sevrossi » 01 Juin 2006, 17:59

J'en penses que tu es dans l'illégalité et que ce thread mérite la fermeture, voire la corbeille, pour non respect du règlement...

De toutes façons, suffisamment de pistes ont été explorées ici... Bon courage avec l'assistance Orange...

@+
Sevrossi
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows XP