Probléme avec mon lecteur DVD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar iza » 17 Mai 2006, 11:11

Bonjour

Je tente désepérement de lire mes DVD mais à chaque fois (9 fois sur 10) il me dit d'inserer un disque alors que celui ci y est .....

Mon lecteur est un LITE ON DVDRW SHOW 1653S et on me dit que ce peripherique fonctionne correctement .

QUe dois je faire ?

D'avance merci ..... ;)
iza

Messagepar survivor » 18 Mai 2006, 10:54

Bonjour
j'ai le même lecteur et parfois le même bléme: ça vient du lecteur lui-même qui ne (di)gére pas certains dvd gravés à grande vitesse ou sur un graveur différent.
je me suis renseigné: rien à faire à part procéder par élimination (vitesse, type de support) jusqu'à ce que ça fonctionne, ce n'est pas un probléme de pilotes ni de firmware.
autre solution: le changer
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar iza » 18 Mai 2006, 12:46

Que veux tu dire proceder par elimination ? Pourtant les Dvd avec lesquels j'ai ce probléme ont tous etaient graves avec ce lecteur ;(

PUFFFFFFFFF !! L'informatique Image
iza

Messagepar survivor » 18 Mai 2006, 14:12

:) ... réduire la vitesse de gravage (par exemple 32 au lieu de 48) puis voir si le phénoméne persiste, si nécessaire graver sur DVD puis DVD RW, vérifier... changer la marque des DVD etc.

ça prend du temps, mais c'est un bon moyen si tu es hors garantie... si tu es sous garantie: va râler là où tu l'as achete en affirmant que c'est sans doute à cause d'un mauvais alignement et exige le remplacement.

à toi de voir :)
Dernière édition par survivor le 18 Mai 2006, 14:13, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP