swap sur 2eme disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar evy » 14 Mai 2006, 20:35

hello

Je possède un disk IDE monté sur carte PCI Promise (car plus assez de place en IDE direct sur la carte mère).
Sous XP, je voudrais mettre le swap, le temp et temporary IE files sur une partition de ce disk. Est ce conseillé ou pas?

merci

evy
evy

Messagepar LeLapinFou » 15 Mai 2006, 06:21

Bonjour,
Je n'y vois pas d'inconvénient, que le disque soit sur un controleur autre que celui de la carte mère, ou en "interne", cela ne change rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 15 Mai 2006, 08:11

Bonjour,

Dans la suite de la question de Evy, comment doit-on mettre le cavalier sur le disque dur en cas de branchement sur carte pci : en maître ou en esclave ??

Et les temps de lecture et d'écriture sur le disque dur sont-ils les mêmes que si on le branche directement sur un port IDE ?

Merci
pano

Messagepar LeLapinFou » 15 Mai 2006, 18:25

Bonjour,
pano a écrit:comment doit-on mettre le cavalier sur le disque dur en cas de branchement sur carte pci : en maître ou en esclave ??

Cela dépend si tu le veux en maitre ou en esclave... Par principe, sur un port IDE, on peut mettre deux périphériques, donc...
Très peu de carte on des ports IDE pour un seul et unique périphérique, si c'est le cas, c'est indiqué dans la notice de la carte.
pano a écrit:Et les temps de lecture et d'écriture sur le disque dur sont-ils les mêmes que si on le branche directement sur un port IDE ?

Les temps devraient être un peu inférieur, car en passant par le port PCI, il y a étranglement au niveau des ES par rapport a la carte mère, mais bon, au vu des nouveau bus, cela reste quand même acceptable.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 16 Mai 2006, 17:57

Merci au LLF pour les réponses.

Je t'ennuie une dernière fois avec ce sujet : est-ce que les lettres attribuées à mes disques durs vont changer ?

Sur mon disque dur "maître", j'ai les lettres c, e,f,g, et sur le disque dur esclave, les lettres d et h.

Le disque que je vais mettre en pci va-t-il prendre les lettres après h ou il va prendre d'office la lettre e ?

Merci pour l'aide
pano

Messagepar LeLapinFou » 16 Mai 2006, 18:10

en théorie, il devrait prendre la lettre I (la lettre disponible après les autres utilisées), mais bon, si ce n'est le cas, un clic droit sur le disque dans la gestion des disques, changement de lettre, et hop, le tour est joué, une nouvelle lettre.
En tout cas, dis toi bien que le disque système ne sera jamais réaloué au niveau lettre suite a l'ajout d'un autre disque, le reste, au pire, ce n'est pas grave, car tu peux rechanger les lettres attribuées.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pano » 16 Mai 2006, 19:56

Merci pour tous ces renseignements et bonne soirée Image
pano

Messagepar LeLapinFou » 16 Mai 2006, 20:12

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar evy » 20 Mai 2006, 20:56

merci à tous
evy