Impossible de redémarrer en mode sans échec

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tampopo » 11 Mai 2006, 10:06

:) Bonjour à toutes et à tous

J'ai essayé de suivre la procédure des écran d'aide mais je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec (je n'obtiens pas le message:Choisissez le système d'exploitation à démarrer, pour activer la touche F8).
(Widows XP version 5.1)
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Tampopo

Messagepar Sevrossi » 11 Mai 2006, 10:14

Bonsoir,

Tampopo a écrit:J'ai essayé de suivre la procédure des écran d'aide

Quelle procédure ?

Pour l'accès au mode sans échec c'est effectivement F8... Si tu ne sais pas à quel moment appuyer, fait le plusieurs fois... Si tu "vois" le tableau récapitulatif du BIOS, commence à massacrer la touche à partir de ce moment Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Tampopo » 11 Mai 2006, 16:40

Merci, le massacre a fait son effet et j'ai pu redémarrer en mode sans échec Image .
L'écran d'aide dit ceci:

Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec

Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis dans la liste déroulante (?), cliquez sur Arrêter.
Dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows, cliquez sur Redémarrer, puis sur OK.
Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît (??), appuyez sur F8.
Utilisez les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE.
Si vous avez un système double ou multiple amorçage, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder en utilisant les flèches de direction, puis en appuyant sur ENTRÉE.

Message modifié.
Le quotage complet du message précédent n'a pas vraiment d'interet.
Dernière édition par Tampopo le 11 Mai 2006, 17:38, édité 1 fois au total.
Tampopo

Messagepar Sevrossi » 11 Mai 2006, 19:27

Oui mais ce qui me semblait intéressant c'est de savoir d'où tu sors ton "écran d'aide"...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Tampopo » 11 Mai 2006, 21:44

Sevrossi a écrit:Oui mais ce qui me semblait intéressant c'est de savoir d'où tu sors ton "écran d'aide"...

@+

Démarrer --> Aide et support -->Centre d'aide et de support

Dans la boîte de dialogue Rechercher j'ai tapé "Mode sans échec"

2 rubriques m'ont été suggérées: j'ai cliqué sur "Options de démarrage"

Dans l'article "options de démarrage" obtenu j'ai développé la rubrique Mode sans échec, puis j'ai cliqué sur le lien "Pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec"

Voila!
Tampopo

Messagepar Sevrossi » 11 Mai 2006, 21:46

Ah ok d'accord... Image

Sinon... pour répondre à un message, on utilise le bouton Image et non pas le bouton Image

Merci
@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Tampopo » 11 Mai 2006, 21:56

Pardon, je n'ai pas l'habitude des forums. Je n'avais pas regardé assez bas. Je ne le ferai plus!

Et merci!
Tampopo

Retour vers Windows XP