ports usb et nouveau matériel

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeremie » 09 Mai 2006, 09:55

bonjour à tous :
n'ayant pas eu de réponse, je renouvelle ma question en espérant que quelqu'un s'y interessera.
Micro Acer aspire pentium 4 à 2.3ghz DD 160go

version windows XP familly SP2

depuis quelques temps, lorsque je connecte un nouveau matériel (clé USB, Ipod, ou appareim photo) sur un port USB, windowq XP ne le reconnait plus ! et me redemande l'installation ! qui echoue invariablement puisque il n'y a pas de pilote pour windows xp!

au démarrage windows indique un nouveau matériel détecté même sur les ports USB ou il n'y a rien il m'indique comme nouveau materiel: " IC USB Storage-SMC USB Device ".

dans le gestionnaire de périphériques ils apparaissent en groupe de péripheriques inconnus

dans l'"explorateurs les ports USB apparaissent bien mais je ne peux pas lire le contenu !

j'ai essayé à plusieur reprises mais je n'arrive pas à reconfigurer ! avant de reinstaller complétement windows avec le CD d'origine du micro (ce qui efface toutes mes données) je préfererais une méthode plus douce!

ah! j'oubliait ! idem pour l'imprimante à priori installée correctement; lorsque je lance une impression , j'ai un message indiquant une erreur de communication

peut être est ce évident mais je ne vois pas!
merci Image
jeremie

Messagepar katiad14 » 09 Mai 2006, 11:03

il m'arrive exactement la meme chose, sauf que mon PC est un windows XP sp1. ma clé usb et tous les ports usb ne s'installent pas automatiquement, il faut le pilote ou logiciel d'installation..comment faire?
katiad14

Messagepar jeremie » 09 Mai 2006, 14:12

le lapin fou aurait il une idée??
jeremie

Retour vers Windows XP