données d'un disque dur inaccessibles

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Khimerio » 07 Mai 2006, 21:58

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit problème.

Voilà. Mon ordi comporte deux disques durs sur le même port. L'un maître comporte évidemment windows, et l'autre, esclave comporte essentiellement des fichiers type vidéos ou musiques.

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux données sur le disque esclave. Le disque en question apparaît toujours dans le poste de travail, mais lorsque j'essaie d'y acceder, j'ai droit, après près d'une minute d'attente au message : ce volume n'est pas formaté !

En démarrant sous DOS, j'ai pu néanmoins, avoir accès à ces données et en transferer quelques une sur le disque maître. Cela m'a permi de vérifier que les données sur mon disque esclave sont bien intactes.

Si quelqu'un a une idée pour retrouver, sous windows xp, l'accès à ce disque, apparamment intacte, ce serais très sympa de m'éclairer un peu.

Merci d'avance pour vos reponses et à bientôt ;)
Khimerio

Messagepar FredIce » 08 Mai 2006, 09:25

dans les proprietés de ton disque quel est le Systeme de fichier?
FredIce

Messagepar Kris95 » 08 Mai 2006, 10:36

Branchez le sur le second port IDE ..... pour voir .....
Kris - YYE
AMD 3800+ 64 - Asrock 939 Sli eSATA2 - ATI 1600 XT 256 Mo - 2 Go Ram 400 mhz Kingsmark - DD Maxtor 260 GO 10000 Tours -
Win XP Pro Sp 2
Kris95

Messagepar Khimerio » 08 Mai 2006, 13:28

bonjour à tous, et merci pour vos premières réponses.

Normalement, le système de fichier de ce disque est FAT 32.

Maintenant, lorsque j'accède, après une longue attente, aux propriétés du disque, j'ai l'indiquation : système : RAW ???

J'ai, par contre, dans ces mêmes propriétés du disque, la mention que ce volume fonctionne normalement !

Je n'ai pas encore tenté de le changer de port, mais je vais essayer.

A bientôt :)
Khimerio

Messagepar FredIce » 10 Mai 2006, 00:04

tu peux essayer de "reparer" ta partition avec TestDisk
FredIce

Retour vers Windows XP