Message d'erreur au démarrage de Win XP

Le Forum Windows XP

Messagepar Booty » 07 Mai 2006, 08:45

Salutations à tous.
Version home édition. J'ai le message suivant au démarrage de Windows XP: Windows ne trouve pas 'C:WINDOWSmappingsvchost.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher ........ puis sur rechercher.

Pour info, il semble que j'avais un cheval de troie dans ce fichier, donc j'ai été contraint de le supprimer en mode sans echec.

Par la commande msconfig, j'ai décoché le démarrage de ce fichier, mais il semble qu'il y ai une autre demande quelque part. Tous mes softs fonctionnent bien, aucun soucis sauf ce message d'erreur.
Merci d'avance pour un conseil.
Booty

Messagepar LeLapinFou » 07 Mai 2006, 13:11

Bonjour,

Booty a écrit:C:WINDOWSmappingsvchost.exe'.

Ce fichier doit se trouver dans le dossier system32 de windows.
Par contre, ce n'est absolument pas un cheval de troie ou autre.

svchost - svchost.exe
Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs).
Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Booty » 07 Mai 2006, 17:40

Il est dans systeme32 et ailleurs aussi, mais il y en avait un dans le chemin indiqué. De plus j'ai le message indiqué au démarrage que voici (sur la photo):
Image
Booty

Messagepar Booty » 10 Mai 2006, 18:32

Bien, plus de commentaire.... Je pense le remplacer par un fichier se trouvant dans system32. Des infos là dessus ?
Merci.
Booty

Messagepar JoShuA » 10 Mai 2006, 18:46

Le répertoire mapping ne fait pas parti d'une installation standard de Windows XP donc pourquoi y mettre le fichier svchost.exe dedans ...

Je regarderais plutot du coté des programmes lancés au démarrage (touche Win + R Image msconfig Image onglet Démarrage) et lancerais un scan avec un antivirus en ligne (idem avec un antispyware)

Sinon à ma connaissance les 2 autres endroits où peux se trouver ce fichier sont :

%windir%NtServicePackUninstall$ et %windir%ServicePackFilesi386

Pour info en SP2 un fichier svchost.exe a pour MD5 : 2979B03D5382A602623C0535B16AB9C0
JoShuA
Modérateur

Messagepar Booty » 11 Mai 2006, 18:22

L'emplacement lié à cet excutable est: softwaremicrosoftcurrentversionrun.
C'est tout ce que j'ai trouvé à son sujet.
Merci pour tout.
Booty

Messagepar JoShuA » 12 Mai 2006, 17:15

Ce fichier ne doit pas être lancer via cette clef ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Booty » 18 Mai 2006, 18:04

J'ai copié le fichier svchost dans le répertoire indiqué plus haut, et il ne semble pas qu'il y ai un disfonctionnement de quoi que ce soit.
A suivre. Une chose est sùre, je n'ai plus le message d'erreur.
Booty

Messagepar Booty » 19 Mai 2006, 12:55

Bon, vu que ce post ne vit plus, je pense qu'il peut être fermé ou supprimé.

Salutations à tous.
Booty

Messagepar JoShuA » 19 Mai 2006, 14:18

Nous ne supprimons pas, ton sujet pourrait servir à d'autres membres ou visiteurs ayant la même problématique que toi ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP