Désactiver la Lecture seule

Le Forum Windows XP

Messagepar Fildor » 04 Mai 2006, 20:45

:) Bonsoir à tous les répondeurs,

Qui pourrait m'expliquer pourquoi il y a des dossiers qui ne posent aucun problème pour désactiver la Lecture seule une fois pour toute, alors que, bizarrement, pour d'autres dossiers il n'en est pas ainsi? C'est le cas par exemple pour Mes documents. C'est à dire que quand j'essaie de désactiver la Lecture seule dans ce dossier et que je clique sur Appliquer pour valider ce choix, celui-ci a bien été enregistré. Cependant, après avoir fermé la fenêtre de ce dossier et que, par la suite je la rouvre, je constate que la case Lecture seule est à nouveau cochée. Comment peut-on conserver définitivement la désactivation de la Lecture seule dans ce genre de dossier?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Fildor :|
Fildor

Messagepar JoShuA » 04 Mai 2006, 20:56

Bonsoir,

La case est cochée et grisée Image
ou
juste cochée Image ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Fildor » 04 Mai 2006, 21:01

JoShuA a écrit:Bonsoir,

La case est cochée et grisée Image
ou
juste cochée Image ?

Bonsoir JoShuA,
En fait, j'oubliais de préciser que la case est effectivement grisée. Est-ce que cela change quelque chose dans la possibilité de désactiver la Lecture seule?
Merci de me répondre Image
Fildor
Fildor

Messagepar JoShuA » 04 Mai 2006, 21:06

La case grisée signifie qu'il y a des fichiers en lecture seule dans le répertoire et non que le répertoire est en lecture seule ...

donc rien d'alarmant c'est un fonctionnement normal de Windows XP
JoShuA
Modérateur

Messagepar Fildor » 04 Mai 2006, 21:18

JoShuA a écrit:La case grisée signifie qu'il y a des fichiers en lecture seule dans le répertoire et non que le répertoire est en lecture seule ...

donc rien d'alarmant c'est un fonctionnement normal de Windows XP

Permettez-moi de vouloir en savoir davantage. N'étant qu'un débutant dans le domaine de l'informatique, j'ai encore du mal à comprendre ce que vous m'avez précisé dans votre réponse. Qu'est-ce qu'un répertoire? Quelle fonction a-t-il par rapport aux fichiers?
Merci encore Image
Fildor

Messagepar JoShuA » 04 Mai 2006, 21:20

Je pense que je dois appeller répertoire ce que tu dois appeller dossier
JoShuA
Modérateur

Messagepar Fildor » 04 Mai 2006, 21:36

JoShuA a écrit:Je pense que je dois appeller répertoire ce que tu dois appeller dossier

Ha, merci pour ce détail. Ceci me fait comprendre simplement que, vous étant dans le domaine depuis un certain temps, alors que personnellement je n'y suis que depuis 3 ans en commençant par Windows XP. Ce qui fait que je n'ai pu connaitre le terme répertoire qui était employé dans les versions précédentes de Windows XP. J'ai lu ça quelque part.
Je vois mieux!
Merci et salut! Image
Fildor

Messagepar JoShuA » 04 Mai 2006, 21:38

A ton service :P
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP