PC devient quand je ne fais rien

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar actarus » 02 Mai 2006, 15:32

Salut à tous.
Après une recherche infructueuse (ou plutôt trop fructueuse = > les posts sur la lenteur sont très nombreux), je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Mon pc devient très lent si je le laisse allumé plusieurs heures sans y toucher. J'utilise Firefox et je remarque que celui-ci peut parfois utiliser près de 512 Mo de mémoire. Mais même si je le ferme, mon PC reste lent et seul un redémarrage lui rend sa vitesse normale.

Les autres logiciels chargés en mémoires sont : AVAST, Thunderbird, messenger et Rocketdock (barre de bureau) et tous les autres svchost standard à windows.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Image
actarus

Messagepar 12k° » 02 Mai 2006, 16:33

Un nettoyage des ventilo surtout celui du processeur ainsi que le radiateur s'impose.
12k°

Messagepar actarus » 02 Mai 2006, 17:00

sérieux? Je ne vois pas trop le rapport puisqu'un redémarrage (pas extinction) résoud également le problème..
actarus

Messagepar 12k° » 02 Mai 2006, 19:14

actarus a écrit:sérieux? Je ne vois pas trop le rapport puisqu'un redémarrage (pas extinction) résoud également le problème..

Effectivement j'avais pas vu le coup du redemarrage, mais sinon serieux sa ne peux que faire du bien au pc le nettoyage.

Pour en revenir à ton probleme tu ne te servirais pas d'emule ou edonkey? parce que ces logiciels font ce genre de chose, apres quelques heures d'utilisation le pc devient tres lent et un redemarrage remet tt dans l'ordre.

Tu peux aussi effectuer un ad-aware et un regcleaner(d'ailleurs j'ai trouvé regseeker sur le site du forum et pas mal du tt)

ici http://forum-windows.com/telecharger/ dans les utilitaires
12k°

Retour vers Windows XP