problème SVP de l'aide" /> -->

[FTP] Serv-u + freebox routeur ---> problème SVP de l'aide

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar diperso » 02 Mai 2006, 13:44

:|

Alors j'explique mon problème.
J'ai un compte dyndns, un dyndns updater pour que mon ip soit toujours à jour. Je suis sûr que ces deux choses là sont bonnes mais c'est après que ça se complique..
J'ai le logiciel Serv-u, je l'ai bien configuré (port 21 par défaut, compte admin OK...) mais je n'arrive pas à aller sur mon pc à partir de "ftp://xxx:xxx@mon_ip" ni même "ftp://xxx:xxx@mon_dns.dyndns.org"

J'ai une freebox qui me sert de routeur, j'ai ouvert le port 21 en UDP

Je ne sais pas quoi faire de plus Image

Merci de votre aide.
diperso

Messagepar JoShuA » 02 Mai 2006, 13:50

Bonjour,

Le FTP c'est du TCP et non de l'UDP, rediriges-tu bien le port 21/TCP sur l'adresse IP de ta machine hébergeant le serveur FTP ?

Il est possible que cela ne fonctionne pas si tu testes en interne, il faut essayer de chez quelqu'un d'autre
JoShuA
Modérateur

Messagepar diperso » 02 Mai 2006, 19:10

merci pour le TCP
c'est bien ma machine qui doit héberger le FTP pour pouvoir partager ce que j'ai sur mon pc à des potes, et vice versa.
j'essaierai chez un pote ce soir
merci ;)

edit : c'est bon ça marche, apparemment ce n'était que le port qu'il fallait mettre en tcp. un GRAND merci
Dernière édition par diperso le 02 Mai 2006, 19:42, édité 1 fois au total.
diperso

Messagepar JoShuA » 03 Mai 2006, 09:41

A ton service Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP