lenteur du PC lors du lancement de logiciel et au démarage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar champou » 28 Avr 2006, 22:07

bonjour,

j'utilise windows xp home avec sp2 (pentium 4 - 256 Mo). depuis quelques temps, mon pc est très lent au démarage et lors du lancement de logiciel (ex : firefox, thunderbird, ccleaner..)

1 - craignant un virus, j'ai scanné le pc avec 2 antivirus = clamwin et avast mais résultat ok

2 - j'ai aussi vérifié les logiciels se lançant au démarage (avec code stuff starter), rien d'anormal, ce sont les logiciels habituels qui se lancent tels que l antivirus, le firewall, msn messenger...

3 - j'ai aussi vérifié les services lancés automatiquement (toujours avec code stuff stater), et tout semble ok, j'ai même suivi les conseils dans un des derniers numéros de l'ordinateur individuel

4 - j'ai aussi vérifié le pc si il y avait des adware, spyware, rootkit.... avec ad-aware SE, spy weeper...blacklight, toujours rien

5 - j'ai réajuste le cahe mémoire, j'ai installé free ram xp pro

6 - j'ai nettoyé le registre avec ccleaner et easycleaner

malgré tout cela, cela rame toujours - quelqu'un a t il une idée pour me sortir de ce problème ?
est-ce que cela peut simplement venir de mon faible niveau de mémore vive (bizarre avant cela fonctionnait pas top mal !) ?

merci pour votre aide
champou

Messagepar tahiry » 30 Avr 2006, 19:10

J'ai rencontré le meme probleme sur mon PC alors j'ai changé le ventillateur de mon micro-processeur et ca resoulu le probleme.

Bon chance

;)
tahiry

Messagepar Sevrossi » 01 Mai 2006, 00:42

tahiry a écrit:J'ai rencontré le meme probleme sur mon PC alors j'ai changé le ventillateur de mon micro-processeur et ca resoulu le probleme.

:/

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP