2 Os Win

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mcarson » 24 Avr 2006, 14:51

Bonjour,

Suite a une nettoyage , je voulias formater mon DD pour qu'il reviens comme neuf. Mais j'ai seulement le CD de restauration, puis apres avoir booter le PC avec le CD dedans, je m'aperçu maintenant qu'a chaque rédemarrage je dois chosir entre 2 WIN XP familiales!!

Comment faire pour vraiment, soit, reformater pour qu'il y'a un OS OU enlever le WIN d'origine?

Merci d'avance
mcarson

Messagepar bobi » 24 Avr 2006, 15:00

Est-ce que tu es sûr qu'il s'agit de deux win XP différents, n'est-ce pas plutôt la console de récupération qui apparaît dans le menu de démarrage sous le même nom ? Image

Pour vérifier, tu fais rechercher sur C: un dossier nomé "Documents and settings" ou "System32" si il en trouve deux, il y a deux systèmes Image , s'il n'en trouve un, c'est que ton menu de démarrage te propose la console de récupération. Image
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
bobi

Messagepar mcarson » 24 Avr 2006, 15:35

Merci,

Sous C: il y'a un docs et settings, mais 2 dossiers Windows !!
mcarson

Messagepar bobi » 24 Avr 2006, 16:05

Le plus propre pour moi, c'est de télécharger une disquette de boot win 98, démarrer avec, supprimer les partition, formater, puis relancer l'install avec ton CD de retauration.
bobi

Messagepar mcarson » 24 Avr 2006, 16:31

Je ne suivre pas la, je suis sous WIN XP et jai pas de lecteur de diskette et seulement une CD de restauration
mcarson

Messagepar bobi » 24 Avr 2006, 16:38

beaucoup plus intéressant....
Dans ce cas, je te propose cet utilitaire, gratuit, qui te permet de formater, partitioner etc...
http://www.01net.com/telecharger/window ... 27462.html
Tu démarres ton pc avec, tu refais tes partitions, puis, tu installes.
bobi

Retour vers Windows XP