Syncrhonisation un peu particulière.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar loeti » 19 Avr 2006, 23:36

Bonjour à tous,

Jsuis une newbie sur le forum ....

Existe il une fonction qui permet de synchroniser un dossier pour toutes les personnes utilisant le meme ordinateur, sans pour autant avoir une synchronisation par profil d'utilisateur ?

Mon systeme est sur C: et je veux que le dossier syncrhoniser soit stocké sur mon lecteur D: de sorte que mon dossier soit accessible par tout le monde quelque soit la personne qui se logge.

je ne sais pas si je me suis bien exprimée

Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Dernière édition par loeti le 19 Avr 2006, 23:41, édité 1 fois au total.
loeti

Messagepar JoShuA » 19 Avr 2006, 23:38

Bonsoir,

Je n'ai rien compris à ta problématique ... désolé
JoShuA
Modérateur

Messagepar loeti » 19 Avr 2006, 23:44

Salut JoShuA !!!

En fait je veux synchroniser un dossier qui se trouve sur le reseau mais que ça ne soit pas enregistrer ou lié a ma session, en gros je veux que les dossier syncronisés soir stockés sur mon D:

comme ça si une autre personne se logge et bien elle pourra visualiser les fichiers syncronisés.
loeti

Messagepar JoShuA » 19 Avr 2006, 23:56

ton lecteur D:

c'est un disque local ou réseau ?

Pourquoi ne pas créer un répertoire partagé à tous sur ton serveur ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar loeti » 20 Avr 2006, 00:08

le D: c mon local,

je suis stagiaire et en fait c juste une procedure de précaution au cas ou le serveur se crash !
sur le serveur ou ce trouve les fichiers tout le monde à accés sans soucis mais le jour ou il plante plus personne n'a accés aux fichiers .... la solution consiste donc en une copie locale automatisée sans intervention humaine sur un repertoire ou disque accessible par tous pour que les gens puissent continuer à travailler.

les postes sont utilisés en moyenne par 4 personnes differrentes.
je sais que la synchro XP est liée au profil si je passe par le reglage par defaut, ça me fait 1Go de donnée par profil, en moyenne 4 personnes sur un poste donc 4 Go par poste (une copie par profil)

je suis assez claire ou pas ?
loeti

Retour vers Windows XP