Windows bloque les fichiers...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Melaina » 16 Avr 2006, 11:05

Bonjour,

J'ai un problème avec des fichiers. On m'a envoyé une vidéo (*.wmv) par msn... Je l'ai ouverte et... Windows a bloqué ce fichier car il était "potentiellement dangeureux" (et ce n'était pas le cas, je connais la personne et le fichier ^^)

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichiers bloqués par windows... Et comment?!

[J'ai Windows XP]

Merci d'avance !
Dernière édition par Melaina le 16 Avr 2006, 12:01, édité 1 fois au total.
Melaina

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2006, 12:16

Bonjour,

il faut aller dans le panneau de configuration, Image Pare-feu Windows Image onglet exception Image décocher msn.
Et cela, même si le pare-feu de windows n'est pas utilisé au profit d'un autre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Melaina » 16 Avr 2006, 15:25

Oui, mais je vois pas en quoi ça m'aide à récupérer les fichiers et si d'ailleurs c'est possible...

Mais ce que tu m'as dit, en gros, ça me bloque msn non? Puisque je le décoche, il ne fait plus partie des exceptions... Mon pare feu XP est désactivé... Enfin il était déjà désactivé avant que j'ai ce problème...
Melaina

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2006, 17:26

Melaina a écrit:Oui, mais je vois pas en quoi ça m'aide à récupérer les fichiers et si d'ailleurs c'est possible...

Les fichiers reçuts devraient être dans le dossier "Mes fichiers reçus" dans le dossier "Mes Documents".
Melaina a écrit:Mais ce que tu m'as dit, en gros, ça me bloque msn non?

En théorie Oui, mais avec Microsoft, c'est souvent de la logique inversé... Je me suis apperçut que lorsque cette case était décochée, il y avait moins de soucis sous MSN.
Melaina a écrit:Mon pare feu XP est désactivé... Enfin il était déjà désactivé avant que j'ai ce problème...

Image
LeLapinFou a écrit:Et cela, même si le pare-feu de windows n'est pas utilisé au profit d'un autre.

Donc, pas utilisé au profit d'un autre, ou désactivé, c'est la même chose. Image
Tu n'aurais pas Norton comme Firewall ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Melaina » 16 Avr 2006, 19:56

Oui oui, je vois ce que tu veux dire, le problème c'est que le fichier est apparut dans "mes fichiers reçus" je l'ai ouvert, windows m'a mis l'erreur comme quio c'était potentiellement dangereux... Et le fichier a disparu du PC T_T... Enfin quand je fais une recherche aucun résultat ni rien donc... Je sais pas du tout comment faire pour le retrouver... Le truc c'est que je ne sais pas si Windows l'a tout simplement supprimé (et dans ce cas si certains logiciels à cet effet peuvent me le faire ré-avoir), ou s'il l'a stocké dans un endroit sous un autre nom (en quarantaine ou je sais pas...)

J'ai testé en décochant... Aucun changement... Enfin bon, le truc c'est que le changeemnt que tu me parle ça marchera sûrement si on m'envoie à nouveau le fichier, non?!

Comme firewall j'ai ZoneAlarm.. Mais l'erreur venait de windows, pas de ZA!
Melaina

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2006, 18:04

Non, windows ne détruit pas des fichiers tout seul. Par contre, si ton fichier n'existe plus, effectivement, il existe des logiciels pour retrouver les fichiers effacés. Mais bon, il ne faut pas travailler non plus avec l'ordinateur, car le risque de non récupération augmente avec l'utilisation de celui ci.
Sinon, effectivement, la case a décocher ne servira que dans l'utilisation future de msn.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP