Programmes ne répondent plus.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar angussser » 15 Avr 2006, 23:53

Bonjour à tous. Depuis quelques temps lorsque j'utilise le menu "parcourir" avec n'importe quel programme ou application, ce dernier ne repond plus. Quelqu'un peu t'il me renseigner? Merci d'avance.
angussser

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2006, 12:19

Bonjour,

Sans plus d'info...
Ton Windows est-il à jour ?
Ton anti-virus aussi ?
As-tu des messages spécifiques dans les journaux de Windows ?
Cela le fait avec tous les logiciels sans exception ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar angussser » 16 Avr 2006, 13:31

Merci de prendre le temps de me répondre.
Mon antivirus et windows sont à jour. Je n'ai pas de messages spécifiques dans les journaux de windows et cela me le fait avec tous les logiciels. (nero, photoshop, les logiciels du pack office etc...). Pour être plus précis, lorsque je veux ouvrir un dossier avec n'importe quel programme, la première fenêtre s'ouvre bien sur le poste de travail mais lorsque je sélectionne un disque ou un dossier le programme se bloque et le message "le programme ne répond pas" s'affiche lorsque je ferme ce dernier. Je pense que cela est un problème de clé dans la base de registre mais je n'ai pas fait de sauvegarde et je ne m'y connais pas assez pour aller deboguer.
Au fait, j'utilise regcleaner. Si cela peut t'aider dans ton diagnostique.
La rubrique d'aide parle du "docteur Watson". Penses tu que ce logiciel pourrait m'aider?
Bon week end et merci.
angussser

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2006, 13:44

Premièrement, arrêter d'utiliser tous ces logiciels d'optimisation de la base des registres comme regcleaner et autres... Cela ne vous apporte pas grand-chose au niveau OS, mais par contre, des soucis en plus !
C'était mon petit coup de gueule, pas contre toi, mais contre tous ceux qui utilisent ce genre de logiciel, et qui viennent après car plus rien ne fonctionne.
Sur ce principe, je ne vois pas du tout quelle clef ce logiciel a touché, ou supprimé, qui en plus concerne tous les logiciels.
Je vais rechercher pour voir, et je te tiens au courant ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 16 Avr 2006, 14:02

Une petite restauration système serait la bienvenue peut être tout simplement ?

Restauration du système :

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar angussser » 16 Avr 2006, 14:57

Ne cherche plus LapinFou, j'ai desinstallé une par une les dernières mises à jour de windows et celle qui me posait des problèmes est la KB 908531. Mon PC fonctionne desormais, mais il n'est plus à jour. Je ne comprend pas pourquoi cette mise à jour me pose probléme et qu'à moi. Si d'autres avaient le même problème, j'espére que ce forum pourra les aider. Merci aussi à FxPatrice. J'avais bien essayé la restauration mais sans succès.
A plus.
angussser

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2006, 17:21

LeLapinFou a écrit:la KB908531 concernant un problème de sécurité dans l'Explorateur Windows

Ce qui est bizare, c'est qu'un autre a eu un problème "d'enregistrer sous" sous Office 2003 avec cette KB.
Certainement un problème redondant avec d'autres applications... car sinon, je ne vois pas, j'ai plusieurs ordinateurs qui ne sont pas tous configurés de la même manière, et ils ont tous cette KB, et je n'ai aucun problème...
Affaire donc a suivre au niveau de ce patch...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Elsa_9 » 21 Avr 2006, 02:03

Bonjour,
Moi aussi, ai le même problème. Mais la mise à jour de sécurité KB908531 installée le 17/04/2006 a en note : "Cette mise à jour ne peut être supprimée". Comment faut-il s'y prendre ? Car c'est extrêmement gênant !
Elsa_9

Messagepar bobi » 21 Avr 2006, 08:47

C'est bien cette mise à jour qui pose problème, a priori c'est un conflit avec les périphériques HP.
Pour plus d'info voir ce sujet : http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=37780
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=37780
notament les liens de JoShuA...
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
bobi

Messagepar Elsa_9 » 21 Avr 2006, 13:09

Merci de m'avoir aidé. C'était bien cela, j'ai une imprimante HP. J'ai fait le nescessaire grace à cette page :

http://support.microsoft.com/kb/918165

et mon problème est résolu.
Elsa_9

Messagepar Deuxlocusta » 21 Avr 2006, 18:06

ET un bravo à Joshua qui a encore gagné la bataille de Jericho ... une précision concernant la solution manuelle préconisée dans une des solutions proposée par Joshua, le dossier Shell sur mon PC n'existe pas tout seul, j'ai essayé avec shell Extensions ... et Ô miracle ... ca marche.
M'enfin juste pour dire ... merci.
Image
Deuxlocusta

Retour vers Windows XP