MAJ windows update bug office 2003

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar malpas » 12 Avr 2006, 19:42

Bonsoir,

Voilà, je viens de constater un problème qui est récurrent sur sur plusieurs
application de microsoft office version 2003.

Les applications s'ouvrent normalement ensuite je ne constate aucun problème
pour l'utilisation mais ensuite lorsque je souhaite faire "enregistrer" ou
"enregistrer sous " les dîtes applications "bug".

Qu'est ce que j'entends par "bugger", je reste avec un sablier en lieu et
place du pointeur de souris, je n'entends pas le "crépitement" du disque dur
pour l'enregistrement et pour sortir je suis obligé de faire "CTRL + ALt +
SUPP".

J'ai fait une restauration windows à une date relativement antérieur. Celà
fonctionné.

Alors j'ai remonté le temps pour trouver quelle mise à jour, quelle
installation, quelle modification me planté mon office.

Et je viens de le trouver.

je vous le donne en mille. il s'agit d'une installation hier via windows
update qui plante office 2003. et j'en suis formel (j'ai essayer 2 fois
avant de vous en informer)

Cette installation officielle microsoft via upddate contient 6 mises à
jour(1 OE, 1 internet explorer, 1 Windows média player 10, 1 logiciel
malveillant, 1 ??, 1 ??)

que dois-je faire, bien entendu je suis passé en update manuel et celà
fonctionne.

A+
malpas

Messagepar LeLapinFou » 12 Avr 2006, 19:46

Bonjour,

C'est à dire tu es passé en manuel ? Tu n'as pas pris les dites MAJ qui boguent ?
Personnellement j’ai toutes les mises à jours, aussi bien Windows que Office 2003, et tout fonctionne très bien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 12 Avr 2006, 20:06

malpas a écrit:(1 OE, 1 internet explorer, 1 Windows média player 10, 1 logiciel
malveillant, 1 ??, 1 ??)

Après recherche, les deux dernières que tu n'as pas identifié sont la KB908531 concernant un problème de sécurité dans l'Explorateur Windows, et la KB911562 concernant un problème de prise de contrôle à distance à l'aide de Microsoft Data Access Components.
malpas a écrit:je vous le donne en mille. il s'agit d'une installation hier via windows update qui plante office 2003. et j'en suis formel

Rien a voir avec Office 2003, et je confirme de mon côté, ces MAJ ne font absolument pas "planter" Office 2003 !
A voir donc d'un autre côté, logiciel(s) tierce(s), ou autre sur ton ordinateur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Jacov » 20 Avr 2006, 06:44

Bonjour MalPas...

Etrange : J'ai un utilisateur avec les mêmes problèmes ! Si tu as trouvé une solution, n'hésite pas à me faire savoir !
Jacov

Messagepar JoShuA » 20 Avr 2006, 07:44

Bonjour,

On parle de ce problème ici et et encore ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar Almudena » 20 Avr 2006, 12:16

Bonjour,

Le Lapin Four et Joshua, je confirme le problème soulevé par Malpas. Plusieurs autres utilisateurs ont les mêmes difficultés.Attention Joshua, il me semble que tes liens ne traitent pas de la même question.

J'ai installé la dernière MAJ par Windows Update sur un portable (Office 2003) il y a quatre jours en installation automatique, c'est à dire en installant toutes les MAJ proposées par W Update. Immédiatement après, impossible d'utiliser l'option "Enregistrer sous" dans un logiciel Office 2003 (Word et Power Point). A l'époque je n'ai pas fait le lien entre le bug et Windows Update, alors même que c'était la seule modification récente faite sur l'ordinateur. Depuis, les logiciels Office 2003 sont inutilisables sur le portable.

Ce matin, j'utilise un autre ordinateur avec Word 2003 (suite Office 2003) pour rédiger un document que j'enregistre ensuite avec l'option Enregistrer sous. Impeccable. Je me dis, tiens, je dois faire Windows Update sur cet ordinateur, je le fais. Je recommence ensuite à travailler, et le bug que j'avais sur le portable et qui est signalé par Malpas se produit sur mon deuxième ordinateur. L'option Enregistrer sous plante Word 2003. Je crois, Joshua, que c'est complètement du à Windows Update/Office2003.

Peut-on identifier l'update en cause ? Microsoft France est-il informé ? Quelqu'un a t-il une solution ?

A bientôt
Almudena

Messagepar Almudena » 20 Avr 2006, 12:23

Autant pour moi Joshua, les liens sont les bons. Je vais tester. j'ai effectivement du matériel HP (imprimantes) et donc des drivers HP installés sur les deux ordinateurs. Malpas, as-tu également du matériel HP ?

A bientôt
Almudena

Messagepar FxPatrice » 20 Avr 2006, 12:31

Almudena a écrit:... Le Lapin Four ...

Image Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Avr 2006, 15:31

Almudena a écrit:... Le Lapin Four ...

Ho Ho... je sais que je suis chaud, mais quand même... Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Deuxlocusta » 20 Avr 2006, 18:36

OK même problème pour moi, MAJ et plantage. Une restauration du système arrange tout ... puis re-mise à jour et re-plantage. Impossible d'utiuliser la fonction exploration du poste de travail pour soit ouvrir un fichier, soit enregistrer sous. L'ouverture d'un fichier à partir de la racine se fait sans problème, mais l'ouverture à partrir d'un des soft d'office XP ne fonctionne pas. De toute façon impossible de bosser, pas d'enregistrement possible, sauf en pdf ...
Tous mes soft sont clean, win XP et Office XP.
Mon anti virus est Avast. Serait il en cause ??? J'ai désinstallé Office et réinstallé , rien n'y fait.
J'aimerais beaucoup éviter le ....formatage ... non pas ca, pas encore ....
Deuxlocusta

Messagepar LeLapinFou » 20 Avr 2006, 20:28

Cybermodo
Merci de faire un autre thread pour votre problèmatique si vous ne savez pas lire !
Deuxlocusta a écrit:Mon anti virus est Avast. Serait il en cause ???

Non, c'est un problème de MAJ
Deuxlocusta a écrit:J'ai désinstallé Office et réinstallé , rien n'y fait

Cela ne sert a rien si cette MAJ est toujours installée
Deuxlocusta a écrit:J'aimerais beaucoup éviter le ....formatage ...

Il suffit juste d'enlever cette MAJ pour ceux à qui cela pose le problème, et d'aller voir le thread de JoShuA plus haut pour voir comment contourner cela.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Deuxlocusta » 21 Avr 2006, 17:00

...LeLapinFou
Merci de faire un autre thread pour votre problèmatique si vous ne savez pas lire !

Merci de s'appliquer la modération, et pour la lecture, merci tout va bien ... je retourne aux bons conseils cités plus hauts, bien que la MAJ de la base de registre n'a rien donné pour moi, le chemin indiqué n'existant pas pour un des dossiers ... ma a sais p'têt pô bien lire ... Image
Deuxlocusta

Messagepar JoShuA » 21 Avr 2006, 17:06

Image Message fermé
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP