plus rien à l'écran !

Le Forum Windows XP

Messagepar cocoraton » 12 Avr 2006, 08:06

Bonjour à tous, Image

Voici mon problème... depuis 3jours mon pc me joue des tours ! Au bout de quelques heures, il reboote et je n'ai plus rien a l'écran, page blanche ou noire, ça dépend ! ou alors il y a plein de points rouges ou parfois de plusieurs couleurs ! on dirait bien que c'est la carte graphique mais apres une bonne nuit de repos, il démarre en mode sans échec et je choisis "derniere bonne configuration.." tout est normal, comme vous le voyez j'ai même accès à internet ! mais j'ai eu le message d'erreur suivant... Windows a récupérer une erreur sérieuse....
c:document~1moilocals~tempwer9866.dir00sysdata.xml
c:document~1moilocals~tempwer9866.dir00mini04 110601.dmp

J'ai fait une restauration mais rien à faire !

Alors je me demande, si c'était la carte graphique, pourquoi il me mettrai un message d'erreur windows ???
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Image

Merci beaucoup ! j'espère qu'il va tenir le coup jusqu'à ce je trouve la solution ! :/
cocoraton

Messagepar survivor » 12 Avr 2006, 10:15

Bonjour

plusieurs éventualités:

probléme de pilotes: désinstaller la carte et les pilotes, rebooter, réinstaler les pilotes, tester

probléme de surchauffe de la carte: vérifier la ventilation, dépoussiérer si nécessaire

probléme matériel de carte: en essayer une autre

probléme logiciel de carte: remettre les valeurs par défaut

A+
Dernière édition par survivor le 12 Avr 2006, 10:17, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cocoraton » 13 Avr 2006, 10:01

Merci beaucoup pour tes conseils survivor ! Image

Mon problème est résolu ! Image En fait le ventilo de la carte graphique ne fonctionnait plus ou quand il voulait bien ! Je l'ai démontée, nettoyée, remis de la pâte et remonté et... au lieu d'avoir des petits points ou des petites lignes, j'avais de grosses lignes de toutes les couleurs ! J'ai alors essayé de changer de prise (j'avais la dvi) et là... miracle ça refonctionne nickel ![bigsmile]
Cela dit, je ne sais pas si c'est la carte graphique ou mon écran ou simplement le cable !!! (j'espère que ce n'est pas l'écran car il est nouveau de l'année passée !)

Enfin merci Image
coco
cocoraton

Messagepar cocoraton » 13 Avr 2006, 15:34

Je reviens car il a recommencer son cinéma !!! on dirait que c'est quand il est chaud qu'il reboote sans écran ! [desapprouve] et je viens de voir qu'au démarrage, il était marque "update ESCD successfully" et j'ajoute que quand j'ai démarrer après avoir remonté le ventilo (propre), il s'est mis directement au bios et un message en rouge et en anglais parlait du cpu !j'ai pas eu le temps de noté ! Image
Il est sur 2000, j'ai un athlon 2400+xp donc 2000MHZ en plus, j'ai rien changé la dedans moi ! Image

Ben sur ce, je vous demande encore une fois si vous n'avez pas une petite idée de ce que ça peut être !
Merci d'avance ;)
cocoraton

Messagepar LeLapinFou » 13 Avr 2006, 20:17

cocoraton a écrit:on dirait que c'est quand il est chaud qu'il reboote sans écran !

Si ton ventillateur ne fonctionnait pas, la carte vidéo en a pris peut être un coup...
Et les autres ventillateurs, ils tournent ?
Une panne a chaud, c'est soit un arrêt pour cause de surchauffe, soit un composant qui a une faiblesse, et qui entre en court-circuit quand il est chaud, et la, sans être devant ton ordinateur, pas facile pour trouver.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cocoraton » 14 Avr 2006, 16:10

Oui, effectivement pas facile pour trouver mais ça y est cette fois j'ai belle et bien résolu le problème ! Image
Après avoir testé les rams et la carte graphique, il s'avère que c'était l'alim ! elle a cramé !!! heureusement la carte mere n'a pas été touchée ! Donc cette fois le problème est belle et bien résolu !
Merci à tous et a+ ;)
cocoraton

Retour vers Windows XP