lignes de commande dans l'aide

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar patatrac » 10 Avr 2006, 14:01

Bonjour,
J'ai une bécane achetée d'occas avec windows xp pro. le petit souci vient lorsque je clique sur une commande dans l'aide (ligne bleue), j'obtiens un message intitulé : erreur de script de internet explorer et dans la fenêtre m'est détaillé la ligne, l'url, etc. j'ai déjà fait pas mal de manip mais je n'arrive pas à remédier au problème. J'ai voulu réinstaller windows en rebootant par le setup au démarrage, ça avait marché mais ça recommence. Qu'en pensez-vous?
D'autre part comme ça dure depuis un certain temps je pensais désinstaller windows et recommencer l'installation à partir du CD, mais il ne veut pas prendre en compte ce cd quand je tape les n° de licence. D'ailleurs je ne peux pas le désinstaller par ajout/supprimer un programme car il n'y est pas. Je pense que c'est une mise à niveau à partir de windows NT. Comment pourrais-je faire?
Je vous remercie
patatrac

Messagepar LeLapinFou » 10 Avr 2006, 18:13

Bonjour,

Déjà, il faudrait savoir ce que tu as comme Windows. Le N° de licence n'est pas valide ? si c'est le cas, nous ne pouvons pas t'aider...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar patatrac » 11 Avr 2006, 08:35

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Déjà, il faudrait savoir ce que tu as comme Windows. Le N° de licence n'est pas valide ? si c'est le cas, nous ne pouvons pas t'aider...

Bonjour, d'abord merci de me répondre.
le windows xp professionnel est : version 5.1 (numéro 2600.xpsp2.050301-1526 : Service Pack 1) c'est celui que j'ai mis en rebootant au démarrage, je précise que cette action n'est pas de mon initiative n'étant qu'un petit utilisateur de l'informatique. Même avec un cd installation d'origine je reçois le message que le n° de licence n'est pas valide. Aussi ne pouvant désinstaller le windows actuel par le biais de ajout/suppression de programme, je pensais à rendre propre mon disque en le formatant et en installant une version achetée d'origine mais je ne sais pas comment faire. Si je ne trouve pas de solution, j'aurai le plaisir de venir grossir les effectifs de ceux qui se sont faits bien avoir par des vendeurs agissant sur le site ebay. Merci quand même
patatrac

Messagepar LeLapinFou » 11 Avr 2006, 10:58

patatrac a écrit:Même avec un cd installation d'origine je reçois le message que le n° de licence n'est pas valide.

Donc, tu as une mauvaise licence ... et la, rien a faire.
patatrac a écrit:ne pouvant désinstaller le windows actuel par le biais de ajout/suppression de programme

Non, windows ne peut se désinstaller lui même... en gros, tu lui demande de se saborder lui même...impossible.
patatrac a écrit:je pensais à rendre propre mon disque en le formatant et en installant une version achetée d'origine mais je ne sais pas comment faire.

Tu as été voir Les questions les plus fréquentes, et entre autre Comment (Re)Formater son PC ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar patatrac » 13 Avr 2006, 13:20

Bonjour,
Avant de reformater mon disque je pose 2 questions :
1/ Est-ce normal que dans le panneau de configuration (ajout/suppression de programme) n'apparaisse pas windows comme les autres wanadoo, antivirus, office, les maj etc...
2/ Je soupçonne que le problème évoqué ci-dessus (fenêtre erreur de script de internet explorer) lorsque je clique sur certaines lignes bleues de l'aide vient à l'occasion d'une ou plusieurs maj. En effet la version installée ou celle que j'ai rebootée ne laissait pas apparaitre cette erreur jusqu'à une certaine maj. Seulement je ne sais pas à partir de quand celà se met en place. Bien sûr j'ai la solution de décocher la case des maj automatiques, mais sinon ? merci
patatrac

Messagepar LeLapinFou » 13 Avr 2006, 18:11

Oui, c'est normal, pour savoir pourquoi, voir la réponse plus haut. De plus, quand tu vas dans ajout/supp de programmes, tu es dans windows... donc, pour cette raison aussi, c'est normal qu'il ne soit pas là.
Dans ton cas, as tu essayé une restauration antérieure a ton problème ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar patatrac » 14 Avr 2006, 09:02

Bonjour,
Je suis presque soulagé car je viens de faire une restauration système au 02/04/06 (le plus loin que j'ai pu) et là mon problème a disparu, seulement comme il y a eu pas mal de maj entre temps je ne sais pas comment trouver celle(s) qui cause ce souci et quoi faire pour le résoudre. Merci
patatrac

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2006, 10:50

patatrac a écrit:il y a eu pas mal de maj entre temps je ne sais pas comment trouver celle(s) qui cause ce souci

Il suffit de les faire une a une Image
Mais bon, le problème des MAJ, ne vient généralement pas du windows lui même, mais de logiciels tierces installés qui rentrent en conflit.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar patatrac » 05 Juin 2006, 08:49

Bonjour,
Je viens apporter mes observations depuis le 14/04.
J'ai suivi les instructions pour reformater mon disque dur et tout réinstaller, tout fonctionnait bien y compris les maj automatiques, car chaque fois que des maj s'installaient je vérifiais que mon souci ne revenait pas, ça a duré environ 1 mois,
il y a 15 jours environ à l'issue de maj installées, mon message d'erreur en question est apparu. Etant vexé de m'être fait refilé peut être une bécane à problème (en raison de mon budget), j'ai décidé d'aller dans ajout/suppression....
et supprimer toutes mes maj intervenues et de désactiver la fonction maj automatiques. A l'issue mon souci avait disparu. J'aurais aimé connaitre quel conflit peut être créé par ces maj et y-a-t'il une réparation possible. Merci
patatrac

Retour vers Windows XP