Gros probleme de demarrage sous windows xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar AnakinJio » 08 Avr 2006, 18:28

salut a tous

J'ai un souci sur un ordi portable la, je sais pa pourquoi mais quand je lance l'ordi, il me met une page noire avec ecrit dessus:
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce pb.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon innatendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue (vos derniers
paramètres fonctionnels)

Démarrer Windows normalement "

j'ai tout essayer meme une restauration systeme mais a chaque fois, windows se lance mais ca reste une page noire, comme si l'ecran etait mort et que lordi tournait tjrs vous voyez?!
Bref suis je obligé de reinstaller windows xp ???? ca va tout me supprimer non?? je sais pa trop, c'est pa, le genre de manip que je fais tous les jours, mais ca me ferais chier de tout reinstaller(drivers, internet and co)

merci de vos reponse, c assez urgent quand meme
AnakinJio

Messagepar jorage » 08 Avr 2006, 22:50

Essayes de faire une réparration avec le cd de XP mais pas la première reparration, tu fais comme si tu allais faire une installation et quand il te proposerra de faire entrer pour installer ou R pour réparrer, tu fais R. Tu verras là si il réinstalle tous les pilotes et les fichiers normalement. A moins que tu ais des cd de restauration, alors là tu risques de perdre des données. Et même en mode sans échec il ne demarre pas ? rassures toi ton écran n'est pas mort car tu voix des lignes qui défile sur l'écran, si il était mort, tu n'aurrais même pas ça....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Retour vers Windows XP