[WIFI] réseau non détecté

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar calou44 » 03 Avr 2006, 08:15

Bonjour,
j'ai deux PC sous windows XP Pro, et une freebox dont le WIFI et le DHCP sont activés, sur mon premier PC tout marche, sur le deuxième je détecte les trois réseaux voisins mais pas le mien, comment ça se fait ?

PS : J'utilise une dongle différente sur chacun des PC
Dernière édition par calou44 le 03 Avr 2006, 08:19, édité 1 fois au total.
calou44

Messagepar JoShuA » 03 Avr 2006, 09:17

Bonjour,

Si tu inverse les dongles que se passe-t-il ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar calou44 » 04 Avr 2006, 08:52

ça marche !!
mais j'ai un peu galérer, en fait là encore le PC sur lequel ça marchait avant et bah avec la dongle Ovislink il ne trouvait plus mon réseau mais bien les réseaux voisins donc là je me suis poser plein de question métaphysiques LoL.
Non sérieusement, j'ai téléchargé la dernière version du driver sur internet et je l'ai installé, une fois de plus je n'utilise pas la gestion automatique du wifi par windows mais par le constructeur. Au final, Linux ou Windows, c'est du pareil au même pour la gestion du wifi, c'est juste que les constructeur ne voit pas toujours l'intérêt de développer les drivers pour linux alors que pour windows ça y a pas de pb, c'est dommage...
calou44

Retour vers Windows XP