Nvidia boot agent.......

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Shralankadar » 31 Mar 2006, 21:25

Bonsoir tout le monde !
Si je post ce soir , c'est que je suis desespéré...j'ai une carte mère a7n8x-x qui rentre du sav...elle est toute neuve et n'a même pas une semaine, qu'elle ne démarre plus...enfin si elle démarre; mais j'ai un message qui apparait après la detection de mes périphériques qui est le suivant :

NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
Copyright (c) 2001 NVIDIA Corporation
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Mes recherches sur google ne m'ont pas aidé Image Le problème ne semble pas venir du lecteur cd ni du disque dur, car j'ai testé avec du matos qui fonctionnait....à moins que cela ne vienne de windows xp...c'est pourquoi je pose la question ici........
J'espère que vous allez pouvoir m'aider Image

Merci d'avance de votre aide
Shralankadar

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2006, 21:30

Bonsoir,

Rien à voir avec l'OS le systeme d'exploitation n'est pas encore chargé...

Ton PC ne trouve pas de systeme d'exploitation sur ton disque dur et aucun CD bootable donc il essaye de trouver une installation réseau (PXE)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Shralankadar » 31 Mar 2006, 21:34

Le truc c'est que windows xp tournait nikel il y a quelques heures de cela....................
J'ai vu que si je désactivais en effet le "onboard lan" je n'avais plus le message avec le nvidia boot agent...mais le "system boot failure" est toujours présent.
Un autre truc que je remarque aussi...dans le bios..le nom du disque dur apparait parfois avec des inscrpitions bizarre ? genre chinoiseries..et quand je refais une detection le nom apparait correctement...un rapport ?
Shralankadar

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2006, 21:35

JoShuA a écrit:Ton PC ne trouve pas de systeme d'exploitation sur ton disque dur
JoShuA
Modérateur

Messagepar Shralankadar » 31 Mar 2006, 21:37

Alors c'est la carte mère qui est fouttu de nouveau..windows xp tournait nikel..et j'ai essayé avec un autre dd où windows xp est desssus....
pff merci asus Image

Merci Joshua pour ta réponse rapide
Shralankadar

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2006, 21:40

A ton service

Tu as bien vérifié la connectique ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Shralankadar » 31 Mar 2006, 21:57

Oui Oui.....maintes fois d'ailleurs...mais j'ai trouvé maintenant cela fonctionne...enfin à priori...
J'ai changé d'IDE....j'ai mis mon dd et mon lecteur dvd sur l'IDE 2 et tout fonctionne de nouveau.... comment çà se fait que l'ide 1 soit mort !! Pensez vous qu'un flashage arrangerait les choses Image
Parce que la carte mère est neuve..et c'est pas très agréable d'avoir déja un défaut..
Shralankadar

Retour vers Windows XP