Changer d'ordinateur et installer MAJ XP Pro ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jerome_dje » 31 Mar 2006, 10:52

Bonjour,

Nous sommes une association disposant de plusieurs ordinateurs sous XP Pro (avec cd et licences originaux). Les CD sont des CD de mise-à-jour vers XP Pro SP1.
Nous souhaitons changer un ordinateur. J'en ai trouvé un sur un site Internet de vente en ligne, sans système d'exploitation. J'installerai un Win98SE d'origine que j'ai en cd puis la MAJ XP Pro. Comment cela va-t-il se passer au niveau de la clé pour ce XP Pro ? Le changement complet de matériel sera-t-il accepté ? Quelle manipulation dois-je faire pour que ça puisse se faire ?

Merci pour vos réponses,
Jérôme
jerome_dje

Messagepar Kejin » 31 Mar 2006, 11:21

Bonjour,

Je ne suis pas du tout certain que tu puisses mettre à jour ton windows 98SE vers un XP...
Par contre, comment se fait-il que tu disposes de machines sur XP en ne disposant que de cd de mises à jour? ça n'est pas très clair...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jerome_dje » 31 Mar 2006, 11:59

D'après les boîtes de mise à jour XP Pro, il est mentionné en toutes lettres les noms des OS nécessaires, et Windows 98 Deuxième Edition en fait partie.

Les ordinateurs sont des ordinateurs DELL, avec pour OS d'origine Windows XP Home Edition ou Windows Me pour certains modèles. Ce sont donc des OS OEM intégrés. Nous avons ensuite acheté des mises-à-jour XP Pro pour pouvoir mettre tous ces ordinateurs en réseau (suite à un déménagement dans un établissement pourvu de connexions réseaux).
jerome_dje

Messagepar jerome_dje » 03 Avr 2006, 10:09

Personne ne peut m'aider ? :/
jerome_dje

Messagepar Sevrossi » 03 Avr 2006, 10:23

Bonsoir,

Aucune idée non... Mais Microsoft est surement en mesure de te répondre... Tu les as contacté ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jerome_dje » 16 Mai 2006, 13:58

Pour info, j'ai donc installé Win98SE, puis la MAJ avec XP Pro et la clé utilisée sur l'ancien ordinateur et ça a marché, pas de souci.
jerome_dje

Messagepar Sevrossi » 16 Mai 2006, 18:32

Bonsoir,

ce n'est pas parce que cela a fonctionné que c'est légal...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP