avast ou norton ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kan on c patou » 30 Mar 2006, 20:32

Bonsoir

Je sais que LLF n'aime pas JV16, mais dans ce cas là (et dans d'autres aussi) c'est utile.
Tu télécharge JV16 . Tu désinstalles comme tu peux NORTON , tu effaces par l'explorateur tout ce qui parle de NORTON ( dossiers et fichiers ) . Tu lances JV16 et tu demandes de nettoyer la base de registres .

Ca a marché avec mon portable qui était livré avec NORTON que j'ai remplacé par AVAST !!

Bonne soirée

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar LeLapinFou » 30 Mar 2006, 20:48

kan on c patou a écrit:e sais que LLF n'aime pas JV16

Moi j'ai dis ça ? Image
De toute façon, je ne vois pas l'intéret, surtout que Symantec donne tous les outils pour désinstaller leurs produits sans laisser de trace.
LeLapinFou a écrit:Voici la page de recherche de Symantec. En mot clef, tu mets désinstaller, et tu vas trouver tout ce que tu veux savoir sur toutes les versions de norton pour les enlever proprement
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 30 Mar 2006, 21:05

LeLapinFou a écrit:Voici la page de recherche de Symantec. En mot clef, tu mets désinstaller, et tu vas trouver tout ce que tu veux savoir sur toutes les versions de norton pour les enlever proprement

et je confirme que la recherche fonctionne très bien mon cher Lapin car c'est comme ça que j'ai trouvé la page proposée pour aglaé
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 21:51

bonsoir,

Je l'ai déjà passé plusieurs fois JV16 en n'enlevant que ce qui est en vert, et d'autres nettoyeurs aussi, ça sert à rien. Et j'ai dit plus haut que Norton, c'est impossible à enlever, toujours je lis "refusé". Et arrêtez de conseiller tous ces nettoyeurs, à propos de tout et de rien, c'est justement comme ça que vous nous faites faire plein de conneries alors que tout marchait bien avant, et qu'on demandait juste à se renseigner.
aglaé

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2006, 23:57

Etrangement ces programmes fonctionnent beaucoup de personnes mais chez toi non ... chercher l'erreur
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 31 Mar 2006, 07:00

Joshua, tu ne ferais pas référence à un problème d'interface chaise-clavier?
Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 31 Mar 2006, 08:01

aglaé a écrit:Et arrêtez de conseiller tous ces nettoyeurs

C'est exactement ce que je dis ....
Il existe pratiquement chez tous les editeurs, un outils correspondant a la désinstallation de leur produit, donc, a utiliser en premier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aglaé » 31 Mar 2006, 10:49

Bonjour,

Pour Avast, j'ai le bouclier réseau et bouclier web qui semblent être activés, c'est censé être moins protecteur que le bouclier standard qu'il dit avoir désactivé, de même que le bouclier messagerie instantanée et P2P ?

Et quand je clique sur une petite flèche que je vois à côté de Norton anti-virus (écrit en tout minuscule), en haut dans le panneau de configuration, je crois, je lis que Norton est inactif, c'est pas clair.
aglaé

Messagepar aglaé » 31 Mar 2006, 11:15

Exactement je lis "impossible de lancer Norton anti-virus". Et je viens de remarquer que c'est justement après avoir été cliquer sur "outil registre" de JV16 pour re-supprimer dans la liste apparue "Norton anti-virus", (il y revient malgré tout, toujours par la suite, malgré que j'ai coché et supprimé), que je vois l'inscription dans panneau de configuration "Norton anti-virus", avec la petite flèche à côté.
aglaé

Messagepar kan on c patou » 31 Mar 2006, 14:04

Bonjour

Ceci est un petit mot pour LLF : Si ce n'es toi (qui n'aime pas AVAST), c'est donc quelqu'un ...... d'autre : alors je te prie de bien vouloir m'excuser .
Ceci étant , si Symantec fournit tous les outils de désinstallation , ce n'est pas le cas de tous les fournisseurs , et dans ce cas , un petit coup de JV16 peut être utile .

Image
Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar Sevrossi » 31 Mar 2006, 14:24

aglaé a écrit:c'est pas clair.

Je suis désolé d'avance, je ne voudrais pas froisser les sensibilités mais j'ai surtout l'impression que se sont tes explications qui ne sont pas claires... Honnetement, depuis le début de ce thread tu as répété 36 fois la même chose, et je n'ai toujours rien compris mais bon je suis peut-être le seul dans ce cas...

Bon courage tout de même...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar aglaé » 31 Mar 2006, 14:32

Là, on tourne en rond, je suis revenue sur "outil registre" de JV16 et de nouveau l'inscription "Symantec Norton anti-virus" est de nouveau là, alors que je l'ai re-coché et re-supprimé quelques instants plus tôt.

Mais vous ne m'avez pas dit la différence entre le bouclier standard d'Avast et son bouclier réseau et bouclier web, c'est moins bien "réseau" et "web" ou ça revient au même ? Image
aglaé

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2006, 14:37

je rejoinds Sevrossi ... ce thread est un cafouilli, tu mélange deux problématiques distinctes :

- supprimer complètement Norton Antivirus
- Comprendre à quoi correspondent les différents modules d'Avast
JoShuA
Modérateur

Messagepar aglaé » 31 Mar 2006, 14:41

Dites plutôt que vous êtes embêtés pour répondre. Pour JV16, moi je n'ose pas supprimer les entrées rouges, comme certains n'ont pas peur de le faire au risque d'avoir de mauvaises surprises. Image
aglaé

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2006, 14:52

c'est surtout que pour te répondre il faudrait que l'on te comprenne ... après relecture de tous ces messages je n'ai toujours pas compris si tu avais essayé ou non les 3 programmes fournis par le support Symantec
JoShuA
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP