avast ou norton ?

Le Forum Windows XP

Messagepar aglaé » 29 Mar 2006, 20:50

Bonsoir,

Je me demande lequel exactement fonctionne sur mon ordinateur, car alors que je croyais avoir bien re-désinstallé Norton, après qu'il soit revenu, suite à mon erreur d'avoir fait la restauration complète de l'ordinateur, et ensuite j'avais re-téléchargé Avast qui avait disparu, à chaque fois que j'allume, j'ai un message de ce dernier me disant que Norton est toujours là et donc qu'il a dû (Avast) désactiver le bouclier standard, et je ne sais plus quoi.

Je ne comprends pas vu qu'en bas dans la barre des tâches, c'est l'icône bleue d'Avast que je vois tourner, et quand je vais dans le centre de sécurité, devant "anti-virus activé", il me semble bien reconnaître le dessin bleu correspondant plutôt à Avast. Et j'ai toujours la voix féminine qui me dit que la mise à jour d'Avast a été faite.

La 1ère fois que j'avais désinstallé Norton, je l'avais fait sans peine, mais la 2ème j'ai eu plus de mal, vu que je ne suis pas tombée sur le programme de désinstallation après avoir cliqué sur Symantec setup pour le supprimer dans le poste de travail. Et j'y vois toujours écrit Norton anti-virus, et pas moyen de la supprimer cette inscription.

Pourtant, partout ailleurs, j'ai désactivé tout ce que j'ai vu au nom de Symantec, je ne sais pas lequel fonctionne en réalité, pour Avast j'ai re-enregistré le numéro de clé, je ne sais pas s'il fallait ou non.
aglaé

Messagepar mkoerckel » 29 Mar 2006, 21:08

bonsoir...ni l'un ...ni l'autre ...essaye NOD 32 et tu nous diras ce que tu en pense....tu peux l'essayer gratuitement 30 jours....et si tu ne veux pas l'acheter tu désinstalle et réinstale tout les 30 jours c'est pas la mer à boire..ça prends 5mn. c'est le meilleurs que j'ai connu en 11 ans ....
cordialement michel Image
mkoerckel

Messagepar aglaé » 29 Mar 2006, 21:49

Excuse, mais c'était pas ma question de savoir quel est le meilleur anti-virus, mais de savoir lequel est actif sur mon ordinateur entre les deux vu ce que je dis plus haut, tu n'as pas dû lire.
aglaé

Messagepar champou » 29 Mar 2006, 22:33

bonsoir

au vu des éléments mentionnés, il semble que c'est avast qui est actif
champou

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 10:08

Bonjour,

J'espère bien que c'est Avast, mais pourquoi toujours son message qui dit que le Bouclier standard, P2P et de messagerie instantanée ont été désactivés parce qu'il a détecté que Norton est actif, que le module de scan à l'accès de ce programme et scanner à l'accès d'Avast ne peuvent être actifs en même temps.

Sinon, Norton il ne se désactive pas de lui-même quand on n'a pas signé la licence ? puisqu'au bout d'un certain temps il devient payant ?
aglaé

Messagepar Kejin » 30 Mar 2006, 10:45

Bonjour,

Quelle version de Norton avais-tu?
Et est ce que tu avais seulement l'antivirus ou aussi le pare feu?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 10:52

Norton anti-virus version 2004 la pré-installée, et mon pare-feu c'est toujours celui de Windows que je garde. Dans "explorer", j'ai tout bien supprimé les"Symantec", mais l'inscription "Norton anti-virus" s'accroche, je ne peux pas la supprimer, par contre celle-là. Toujours refusé.
aglaé

Messagepar Kejin » 30 Mar 2006, 10:58

Dans ce cas, je te conseille de consulter cette page où est expliqué comment désinstaller Norton Antivirus si la fonction "Ajout/Suppression de programmes" de Windows ne fonctionne pas

Bon courage
Dernière édition par Kejin le 30 Mar 2006, 21:02, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 11:46

Et est-ce qu'un logiciel comme Total Uninstall (T.U), peut être utilisé même pour désinstaller Norton anti-virus, quand on a du mal à s'en débarrasser totalement ? Vous le savez ?
aglaé

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2006, 13:21

Kejin a écrit:Dans ce cas, je te conseille de consulter cette page

Avant toute chose ceci ne fonctionne pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 13:47

J'avais déjà téléchargé le désinstallateur de Norton, pour qu'il apparaisse dans "ajout et suppression des programmes", et le supprimer là-dedans, et pourtant y'a toujours Norton dans l'explorateur qui s'y cramponne, et ce message d'Avast qui dit qu'il est toujours là. Je renonce.
aglaé

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2006, 13:51

je pense que l'on ne parle pas de la meme chose tu as bien fait TOUT ce qui est décrit dans la page ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar aglaé » 30 Mar 2006, 14:50

Je vais pas encore m'embêter à télécharger trois trucs, re-installer tout, accepter la licence, essayer de re-désinstaller tout, on s'en sort pas. Je vais me contenter de penser que c'est Avast qui a le dessus, même s'il me signale toujours la présence de l'autre.

De toute façon, je ne crois pas trop à ces histoires de virus, c'est juste pour inciter les gens à payer pour des anti-virus, vu qu'il y aura toujours bien assez de gogos, pour payer pour des choses inutiles.
aglaé

Messagepar JoShuA » 30 Mar 2006, 15:01

Il n'y a pas à reinstaller ... tu lance seulement les 3 programmes mais si c'est trop t'embeter ...

enfin si c'est ce que tu pense ... pourquoi ne pas aussi désinstallé Avast ...

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 30 Mar 2006, 16:08

Sinon moi je connais un moyen simple, changer de disque dur... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP