comment programmer l'arrêt d'une tâche planifiée ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hebus » 27 Mar 2006, 14:43

Salut à tous,

voilà mon problème : je narrive pas à programmer l'arrêt d'une tâche planifiée.

je m'explique : je veux lancer à des heures régulières tout les jours l'application VNC serveur sur mon pc, mais je veux qu'elle ne fonctionne que quelques minutes.
J'ai programmé l'heure d'arrêt dans le planificateur de tâche mais ça na pas marché.
J'ai essayé en lui disant que la tâche devait durer x minutes, ça na pas marché non plus.

Auriez vous une idée de la méthode pour que VNC server s'arrête à l'heure ou bien bout du temps désiré ?

Merci d'avance.

@ +
Tout seul on n'existe pas!
hebus

Messagepar JoShuA » 27 Mar 2006, 14:48

bonjour,

Si c'est une execution en mode "application", à part lancer un script qui va tuer la tâche je ne vois pas ...

mais pourquoi ne pas lancer VNC en service ca serait plus simple :

Lancement Image net start "VNC Server"
Arrêt Image net stop "VNC Server"
JoShuA
Modérateur

Messagepar hebus » 27 Mar 2006, 15:01

Salut Joshua,

en fait ce que je faire c'est pouvoir lancer trois à quatre fois dans la journée l'aaplication VNC server pendant une heure maxi et qu'au bout de cette heure l'application se ferme seule.

Penses tu que la méthode que tu me propose sera plus facile à mettre en place ?

PS: je n'y connait pas grand chose avec les services. :(
hebus

Messagepar JoShuA » 27 Mar 2006, 15:06

pour les services, il suffit de lire la doc et/ou de cliquer pour installer le service

Apres à toi de le mettre en manuel Image touche Win + R Image Services

tu n'as qu'a mettre les commandes cités plus haut pour arreter et démarrer VNC
JoShuA
Modérateur

Messagepar hebus » 27 Mar 2006, 15:12

OK meci je vais voir ça.

Pour ce qui est de le mettre en manuel, je ne pense que ce soit intéréssant pour moi puisque je ne serais pas devant le pc pendant une semaine. En fait je veux pouvoir en prendre le contrôle à distance pour voir si tout vas bien et utiliser quelques applications.

@ +
hebus

Messagepar JoShuA » 27 Mar 2006, 15:24

Si tu ne mets pas le service en manuel il démarrera à chaque démarrage de la machine
JoShuA
Modérateur

Messagepar hebus » 27 Mar 2006, 16:11

C'est bon tout fonctionne,

en fait j'essayais en lançant "run VNC server" par le planificateur de tâches, et en fait tu m'as donné l'idée des services, et il y a deux applications qui s'appellent "start VNC service" et "stop VNC service".
Il suffisait de lancer la première pour pour accéder à VNC et l'autre à l'heure désirée pour arrêter VNC.

merci Joshua pour le tuyau Image

@ +
hebus

Messagepar JoShuA » 27 Mar 2006, 16:14

hebus a écrit:et en fait tu m'as donné l'idée des services, et il y a deux applications qui s'appellent "start VNC service" et "stop VNC service".

Ce ne sont pas des applications mais des scripts qui lancent les commande évoquées plus haut ..
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP