Transfert du système d'exploitatation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar C-cil » 25 Mar 2006, 01:04

Bonjour,

j'ai eu un soucis avec mon ordi qui m'oblige à transférer la totalité du disque dur contenant le système d'exploitation sur un autre disque.

J'ai branché le disque d'arrivée en "slave" et essayé de faire un bête copier-coller de tous les dossiers de mon disque de départ, aussi en mode sans-échec, mais rien n'y fait, xp refuse de copier le dossier NTgnagnagna.

Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre pour y parvenir ?

L'idée est de pouvoir se débarrasser du disque de départ, de brancher celui d'arrivée en "master" et de démarrer avec exactement les mêmes fichiers-dossiers-raccourcis-drivers que sur le "vieux" disque.

Merci de vos réponses.
C-cil

Messagepar eexit » 25 Mar 2006, 01:27

Bonsoir,

Je te déconseille fortement de faire cela.
Copies simplement tes documents, tu ne peux pas copier les fichiers systèmes car ceux-ci ont été installé en fonction du disque dur.

Tu vas devoir réinstaller Windows. Même si ça fonctionnait, ton Windows serait très instable et présenterai de nombreux bugs dû au fait que les fichiers n'ont pas été installé en considération du disque que tu utilises.

De plus, comme tu as pu voir, certains fichiers sont verrouillés (NTFS).

Bonne continuation.
eexit

Messagepar JoShuA » 25 Mar 2006, 11:38

faux une copie d'un disque vers un autre fonctionne très bien (ca s'appelle le clonage) seulement il ne faut pas le faire à partir de l'os qui vérouille des fichiers qu'il utilise (rien à voir avec le NTFS) ... des outils comme Ghost de Symantec font cela très bien ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 25 Mar 2006, 11:56

Sinon, a partir de xcopy, c'est aussi possible.
hop, un peut de lecture d'un ancien thread qui traitait le sujet ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 26 Mar 2006, 00:05

Ok, désolé pour la fausse réponse.
eexit

Retour vers Windows XP