Apparition d'une session TEMP à la place de ma session habituelle!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar houblon » 24 Mar 2006, 16:04

Salut,

tout d'abord, je précise je ne suis pas du tout un as en informatique, ce qui fait que je ne comprends pas tres bien ce qui se passe avec mon ordi. Voila le problème: Un matin, en arrivant au bureau comme tout les matins, lorsque j'allume mon ordi, j'ouvre ma session habituelle (et il n'y en a qu'une) et ma première surprise est que cela prends beaucoup plus de temps que d'habitude. Seconde surprise, tous mes fichiers et lien du bureau ont disparu ainsi que mon fond d'écran, c'est comme si je venais de réinstaller windows sur l'ordi (a la différence que les programmes sont toujours la). Première réaction, panique, je n'avais pas de backup récent.
Puis en cherchant un peu j'ai vu que mes fichier étaient toujours la, dans le dossier portant mon nom d'utilisateur de session windows dans documents and settings. Mais en fait, c'est le dossier TEMP aussi dans documents and settings (dont je ne me souvient pas qu'il existait avant) qui reprends les ''paramètres'' de la session active, et apparement, la session TEMP s'active automatiquement à chaque redémarage de mon pc, mais tout ce que j'aurais pu y modifier s'en trouve effacé a chaque fois (??TEMP=temporaire??). Enfin, voila je pense que c'est plus ou moins clair. Que dois-je faire pour que je retrouve ma session normale? De plus, je ne peut faire de point de restauration parce que j'utilise un programme important que je ne saurai pas réinstaller.
Quelqu'un connait-il ou comprend-t-il ce problème??
Merci
Houblon
houblon

Messagepar jorage » 25 Mar 2006, 20:46

Quand tu vas dans "démarrer" "fermer la session" retrouves-tu ta session ? existe t-il plusieurs session dont "temp" ? et quand tu vas dans le panneau de configuration et dans "comptes Utilisateurs" tu voix combien de comptes ?....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar houblon » 27 Mar 2006, 08:20

bonjour,

lorsque je vais dans comptes d'utilisateurs, je vois qu'il y a mon compte et un compte 'Invité' qui lui est désactivé. Lorsque je ferme la session, je ne vois que mon compte, pas de compte TEMP. Par contre aujourd'hui lorque j'ai allumé l'ordi, il m'a donné un message après que j'aie introduit le mot de passe de ma session à l'ouverture:''Votre session est peut être endomagée et ne peut être lancée''.
C'est réparable???? Sinon il serait sûrement plus simple de créer une nouvelle session et d'y transférer tous mes fichiers.
a plus
houblon

Retour vers Windows XP