Connaître son IP à distance

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 23 Mar 2006, 15:41

hebus a écrit:Salut Joshua,

ma machine est connecté au net via le modem routeur wifi.

il faut donc que tu route le port de VNC vers l'ip (LAN) de ton PC
JoShuA
Modérateur

Messagepar hebus » 23 Mar 2006, 15:52

Je suis en train de me poser une question super bête ....

je fais mes essais de connection avec vnc viewer alors que je suis connecté au net par le même modem routeur que la machine vnc server. Cela ne peut-il pas engendrer des erreures ??

Joshua,
si je root vnc sur l'ip lan du pc server, je me connect en fait en local et non pas par l'intermédiaire du net. (il me semble).
Tout seul on n'existe pas!
hebus

Messagepar JoShuA » 23 Mar 2006, 16:17

Le fait de tester en local peut effectivement poser problème

si je root vnc sur l'ip lan du pc server, je me connect en fait en local et non pas par l'intermédiaire du net. (il me semble).

non pas du tout ... quand ton routeur recevera une ouverture de sessions sur le port de VNC à partir du WAN il la forwardera automatique coté LAN sur ton PC "serveur"
JoShuA
Modérateur

Messagepar hebus » 23 Mar 2006, 18:23

Bon,
malgré plusieurs essais je n'arrive pas à me connecter sur mon pc via le net. (je pense que cela vient du fait que je suis sur le même modem/routeur que le pc destination)

je vais essayer à partir d'un poste extérieur à mon réseau et je vous tiens au courant. (le dyndns fonctionne puisque lorsque je tape http:*******.dyndns.org sur mon navigateur, je me retrouve sur l'écran de login du routeur)

@ +
hebus

Messagepar hebus » 23 Mar 2006, 19:39

c'est bon tout marche impec !!!

bon je ne pouvais effectivement pas me connecter depuis mon second pc pisqu'il s'agit de la même ip.

Après paramétrage du firewall du routeur, j'ai pu prendre le contrôle de ma machine en utilisant l'adresse dyndns depuis un poste extérieur à mon réseau. Image

Encore merci à tous pour votre aide.

@ +
hebus

Messagepar koalala » 11 Avr 2006, 10:23

Si tu veux toujours connaître ton adresse IP ... http://www.mon-ip.biz
koalala

Messagepar Sevrossi » 11 Avr 2006, 10:40

koalala a écrit:Si tu veux toujours connaître ton adresse IP ... http://www.mon-ip.biz

Je pense que tu n'as pas bien saisi la problématique... hebus souhaite connaitre l'adresse ip d'une autre machine que celle sur laquelle il travaille... une machine distante...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows XP