Récupération des fichiers sur le DD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar webyan » 22 Mar 2006, 07:52

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire et avec quelle logiciel pour pouvoir récupérer des fichiers sur un disque dur ??
J’ai un DD de 250 Go en 4 partitions qui était en bonne état il y a 2 jours et après voulu faire un formatage de disque C pour une nouvelle installation de Windows, démarrage du pc avec le cd, puis l’écran bleu pour les 2/3 infos de l’instal, j’arrive sur l’écran noir pour me donner les différentes partitions de disque, et là il n’y avait plus qu’une seul partition de 222 Go (au lieu de 39 comme avant) donc j’annule l’installation du Windows.
En mettant le DD sur un autre pc, je vois bien qu’il y a une partition de 222 GO (dans gestion de l’ordinateur / gestion des disques).
Sur le poste de travail si je mets le pointeur sur le disque il y a : (dans le cadre jaune) espace libre : 127 Go, espace totale : 127 Go.

Donc j’attend vos réponses et vos conseils, car si vous etes comme moi, vous devez bien savoir que ç fait ch… de perdre tous ses MP3 et beaucoup de photos.

Merci à vous
webyan

Messagepar rootsl » 28 Mar 2006, 17:08

Après un formatage, ca s'avere assez complexe de récupérer des fichiers.
Il existe bien des logiciels, dont le freeware restoration (dispo sur telecharger.com), qui te permettent de récupérer des fichiers, mais tu as du vider les tables quand tu as formaté...

Essaye tjs, ce n'est pas grand chose.

Salut
rootsl

Messagepar LeLapinFou » 28 Mar 2006, 18:18

Bonsoir,
webyan a écrit:il n’y avait plus qu’une seul partition de 222 Go (au lieu de 39 comme avant)

Si les partitions ont étées détruites... avec ou sans logiciel de récupération, tu ne pourras rien faire.
Il existe des sociétés pour récupérer les données sur ce genre de manipulation dévastatrices, mais bon, au vu du prix exorbitant (en gros 1000 à 2000 € pour 40 Go)... le jeu en vaut-il la chandelle ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP