probleme avec les pilotes!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar baradoss » 22 Mar 2006, 04:22

Salut a vous tous!

Merci de m'aider car je suis en panne et mon probleme est que mon systeme d'exploitation windows xp a perdu les pilotes de lecteur cd rom et de carte son! en plus il peut pas installer les pilotes des nouveaux matériels détéctés!

et MERCI d'avance!
Dernière édition par baradoss le 22 Mar 2006, 04:33, édité 1 fois au total.
baradoss

Messagepar survivor » 22 Mar 2006, 09:13

Bonjour

as-tu essayé la restauration ? le démarrage en mode sans échec ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar baradoss » 22 Mar 2006, 13:36

Merci bien SURVIVOR pour vote reponse!

Si vous permettez je veux savoir comment je peux faire la restauration en mode sans echec?
baradoss

Messagepar Manu47 » 22 Mar 2006, 13:51

salut; au demarrage de ton pc, tu appui sur la touche F8 jusqu'a avoir le menu de demarrage windows xp. TU choisi mode sans echec. Une fois sous windows, tu choisi aide et support dans le menu demarrer. Et la tu choisi : Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système. Ensuite tu clique sur suivant, et tu choisi une date de restauration ou ton systeme fonctionné correctement., et tu fait suivant.

Si tu ne peux pas faire cette manip, c'est que tu n'as peux etre pas le mode restauration operationnel. Dans se cas la, ta plus cas aller sur www.touslesdrivers.com pour telecharger les pilotes correspondants. Si tu ne sais pas de quel materiel il s'agit (marque, modele), tu telecharge aida32 sur www.blue-hardware.com. C'est un petit logiciel gratuit qui te dira tout sur ton matos.

Voila, bon courage.
Manu47

Messagepar baradoss » 22 Mar 2006, 18:41

Merci manu47 pour votre interet! mais aida 32 est pour windows 95/98/me/2000 seulement! pas pour xp :(
baradoss

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2006, 18:42

Aida fonctionne très bien sous XP ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar baradoss » 22 Mar 2006, 19:16

ah oui! ca fonctionne tres bien sur XP Image !meme si ils ont signaler que c'est pour 95/98/200et me! Image
baradoss

Messagepar Manu47 » 22 Mar 2006, 19:20

Si un fabriquant dit que ca marche pas sous tel ou tel os, bien je m'en fou, je test, et je bidouille, et bien souvent bin ca marche ;)
Manu47

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2006, 19:33

merci de penser que tous les membres ne sont pas informatiens
JoShuA
Modérateur

Messagepar baradoss » 22 Mar 2006, 19:47

bah! c'est tres evident que le cd -rom n'a pas besoin de pilote! mais ca arrive chez moi! et dans le panneau de configuration ça affiche un poit d'interrogation jaune! et l'orsque je double clique sur l'icone de cd-rom dans la liste des periphiriques ça m'affiche un message d'erreur qui m'informe que le pilote est endommagé ou abscent!

en plus mon XP ne peut pas installer automatiquement les materieles détéctés automatiquement aussi! c'est a dire qu'il détécte mais il peut pas installer, je crois que le repertoire des pilotes est supprimé! est ce que ça peut etre engendré par un virus?si oui comment je peux resoudre le probleme?
merci pour votre intérêt!
baradoss

Messagepar Manu47 » 22 Mar 2006, 21:10

Oui, effectivement cela peux venir d'un virus. Personnellement, j'utilise trend micro pc-cillin v12 qui ralenti un peu le micro au demarrage, mais qui est tres efficace. Si tu a norton, bin désolé, c'est une passoire :)

Essai ca : http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php

C'est un antivirus en ligne, le telechargement est un peu long, mais c amarche plutot bien.

Pour les pilotes, tu peux aussi tenter un windows update Personnalisé, mais je te conseil de telecharger les pilotes du fabriquant directement a partir de leur site internet.

++

PS: penser à analyser vos pc avec les antispywares spybot et ad-aware.
Manu47

Retour vers Windows XP