Installation impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ti-guy » 21 Mar 2006, 22:29

Bonjour
J'essaie d'installer windows xp pro sp2 sur un pentium 111- IBM - 1000 Mhz et voici le problème:
Installation à partir d'un CD-Rom. La première parti se déroule très bien. Par la suite l'ordinateur redémarre sur le disque dur et l'écran de démarrage de windows apparait et aussitot après l'ordinateur redémarre. Il ne finit pas l'installation.
J'ai essayé avec 3 disques dur différents et toujours le même problème.
J'ai essayé avec windows me et l'installation va plus loin mais l'écran fige pendant l'installation.
J'ai installer windows xp pro sur un disque dur à partir d'un autre ordinateur et par la suite je l'ai utilisé sur l'ordinateur qui me donne du trouble et toujours pareil. Le même problème apparait.
Merci beaucoup de votre aide
ti-guy

Messagepar JoShuA » 21 Mar 2006, 22:55

Bonjour,

As tu testé la mémoire ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar ti-guy » 22 Mar 2006, 00:30

oui J'ai passe le logiciel de IBM (PCdoctor) et aucun problème détecté autant sur la mémoire que sur l'ensemble du système.
ti-guy

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2006, 00:46

essaye plutot memtest
JoShuA
Modérateur

Messagepar ti-guy » 24 Mar 2006, 01:46

Salut
J'ai fait le test de la mémoire avec MemTest mais aucun problème détecté.
J'ai changé la carte vidéo et j'ai toujours le même problème.
Merci
ti-guy

Messagepar bouk » 24 Mar 2006, 17:15

Tu n'as pas de problème avec l'un de tes ventilateurs? Son dysfonctionnement pourrait entrainer une surchauffe de certains composants et donc par la suite l'échec de l'installation...
bouk

Messagepar ti-guy » 24 Mar 2006, 21:13

Aucun problème avec les 2 ventilateurs.
J'ai essayer une autre barrette de mémoire et le problème persiste.
Je commence à douter de la carte mère mais je n'ai rien pour la vérifier. IL y a peut-être un problème sur un des composants.
Merci de ton aide
ti-guy

Retour vers Windows XP