Réduire la taille des images JPEG

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Manu47 » 22 Mar 2006, 14:00

Salut, pour envoyer des photos trop lourde, 5 solutions :

1. utiliser la fonction scinder de microsoft outlook express. Au lieu d'un message envoyé, plusieurs seront envoyé.

2. compresser la photo en rar haute compression, et utiliser le logiciel winkoupe. Le destinataire devra avoir winrar et winkoupe aussi installé sur son poste.

3. utilise msn messenger ou un autre client de mesagerie instantané.

4. upload la photo sur ton espace web perso de ton fai et envoi un email avec le lien de ta photo.

5. Installe le serveur IIS sur ton pc, ouvre les ports du firewall, et met ta photo dans le site par defaut. Ensuite tu donne ton adresse ip (fai) a ton destinataire (ca marche mais c galere et cela ouvre des failles de securité)

Désolé, j'ai pas lu tous le message de ce post. J'espere que ma reponse te donnera une idée de la demarche que tu voudra suivre.

Bye Bye ;)
Manu47

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2006, 14:09

Manu47 a écrit:1. utiliser la fonction scinder de microsoft outlook express. Au lieu d'un message envoyé, plusieurs seront envoyé.

Solution déjà evoquée plus haut

2. compresser la photo en rar haute compression, et utiliser le logiciel winkoupe. Le destinataire devra avoir winrar et winkoupe aussi installé sur son poste.

Solution déjà evoquée plus haut aussi, deplus pas besoin de winkoupe Winrar découpe déjà les archives ...

4. upload la photo sur ton espace web perso de ton fai et envoi un email avec le lien de ta photo.

idem déjà evoquée ...

5. Installe le serveur IIS sur ton pc, ouvre les ports du firewall, et met ta photo dans le site par defaut. Ensuite tu donne ton adresse ip (fai) a ton destinataire (ca marche mais c galere et cela ouvre des failles de securité)

un pour lourd comme solution, deplus je serais curieux de connaitres le failles de sécurité

Désolé, j'ai pas lu tous le message de ce post. J'espere que ma reponse te donnera une idée de la demarche que tu voudra suivre.

Tu aurais peu être du prendre le temps de lire les messages car 3 solutions sur 5 ont déjà été evoquées ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar XPette » 22 Mar 2006, 20:36

zougah a écrit:Quelle est la destination de ces photos que tu veux envoyer ?
Est-ce seulement pour visualiser sur un écran ou pour les garder telles quelles et pouvoir les imprimer ?

Si c'est seulement pour les visualiser en gardant une bonne qualité, tu peux les redimensionner (avec Photoshop ou autres) en gardant une qualité correcte.
2 Mo, cela doit correspondre à des photos de 5 megapixels je pense, donc à peu près 2600 x 1920. Si tu redimensionnes à 1500 x 1100 par exemple, tes photos seront d'une qualité excellente pour l'affichage en plein écran sur la plupart des ordinateurs, et leur poids sera déjà nettement moins important (600 Ko à vue de nez).

Si tu veux garder la résolution originale, je crains qu'il n'y ait pas de solution...

Oui uniquement pour les visualiser...mais l'autre déstinatire na pas photoshop cela pose il un problème?

Merci!

++
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2006, 21:39

Pas du tout c'est le format qui compte (JPG dans ton cas me semble-t-il) pas le logiciel qui l'a modifié
JoShuA
Modérateur

Messagepar XPette » 23 Mar 2006, 12:58

JoShuA a écrit:Pas du tout c'est le format qui compte (JPG dans ton cas me semble-t-il) pas le logiciel qui l'a modifié

D'accord, je ne savais pas! Merci pour ce super renseignement!!!! Image

++
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Précédent

Retour vers Windows XP