Réduire la taille des images JPEG

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ABenoit » 20 Mar 2006, 20:55

J ai peut etre pas compris,mais Xpette demande bien le nom du logiciel n est ce pas ?,alors je ne fais que lui donner.
ABenoit

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2006, 21:13

Oui mais un logiciel qui ne dégrade pas la qualité
JoShuA
Modérateur

Messagepar ABenoit » 20 Mar 2006, 21:24

Mais un tel logiciel,n est ce pas un peu le beurre et l argent du beurre Image
ABenoit

Messagepar JoShuA » 20 Mar 2006, 21:44

A la base, notre amie ne cherche pas un logiciel mais une "methode" pour envoyer ces photos
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 21 Mar 2006, 00:08

Bonsoir

Une méthode ? : FTPServeur chez soi (FTPServer.exe par exemple) ; soft FTP standard chez son ami(e) (FileZilla par exemple) . Et l'ami(e) vient se servir ....
Tout ça peut se trouver sur l'INTERNET

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 21 Mar 2006, 00:29

j'aurais du finir ma phrase :

pour envoyer ces photos par email
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 21 Mar 2006, 09:03

J'ai bien une idée ...

Utilisation d'un service simple d'hebergement gratuit de fichiers ... il suffit ensuite d'envoyer par email le/les lien(s) permettant le téléchargement de ces photos.

Je pense par exemple à http://dl.free.fr ("limité" à 1 Go par fichier envoyé, y'a de la place). Sur ce service de Free on peut d'ailleurs indiquer directement en ligne jusqu'à 3 adresse Email où envoyer automatiquement le lien vers le fichier, accompagné d'un message, bref tout peut se faire automatiquement depuis cette page.

Pour des raisons pratiques si le nombres de photos est important il vaut mieux auparavant regrouper toutes les photos dans un seul et unique fichier ZIP afin de n'avoir à effectuer qu'un seul envoi, car en effet ce service ne permet l'envoi que d'un seul fichier à la fois.

Cette méthode permet d'envoyer les photos originales sans les retoucher (pas de redimensionnement, pas de compression, pas de perte de qualité...), le/les correspondants recoivent par email un simple lien à cliquer qui lance alors le téléchargement des photos.

J'ai bon là ? Image

* Attention : le fichier doit être téléchargé par le correspondant dans les 24 heures suivant l'upload car le fichier est automatiquement effacé s'il n'est pas téléchargé pendant 24 heures.
Une limitation de bande passante est appliquée pour tout abonné d'un autre opérateur que Free car ce service est reservé en priorité aux abonnés de Free.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar kan on c patou » 21 Mar 2006, 10:46

Salut à tous et merci à FxPatrice .

En voilà un truc intéressant et simple d'utilisation . Décidément FREE se décarcasse ! ( et pourtant , je ne suis pas encore chez eux ....)

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 21 Mar 2006, 11:12

on en parlait il ya 4 mois ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar XPette » 22 Mar 2006, 08:55

Merci pour vos divers renseignement et propositions!! Image
Je pense que je vais être embêtante...Mais moi j'aimerais le faire sans passer par des sites internet et autres... Image

Un jour j'avais déjà essayer sans demander...j'avais des images trop grosses je les ai ouvertes avec Paint, enregistrées et ça avait diminué la taille du fichier. J'ai réessayé en faisant ça (Paint,...) ça ne change rien... Est-ce qu'en passant par photoshop il y a moyen de réduire?!?

Mais je te donne 2 points pour ta proposition FX Image

Merci encore infiniment!
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar FxPatrice » 22 Mar 2006, 09:35

Réduire le poids des fichiers sans diminuer la qualité et/ou la dimension des images est IMPOSSIBLE !

Si tu préféres écumer pendant 6 mois les forums à la recherche d'un solution qui n'existe de toute facon pas, au lieu d'aller faire 2 clicks sur la page web d'un service (simple) d'hebergement de fichier ... libre à toi hein Image

Reste uniquement la solution d'utiliser (toi et ton correspondant) un fournisseur d'adresse Email qui autorise de joindre des fichiers de 2 Mo ou plus ...

Exemples :

- Hotmail : Piéces jointes de 10 Mo, 250 Mo de stockage.
- GMail : Piéces jointes de 10 Mo, 2 Go d'espace de stockage.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar XPette » 22 Mar 2006, 10:22

J'ai hotmail....Mais impossible!!! Il met au moin 3 heures pour charger le fichier!!!

Et réduire en touchant la qualité de l'image ya une possibilité? sans télécharger logiciels et autres?!?

Meric et désolée d'insister autant! Image

++
XPette

Messagepar FxPatrice » 22 Mar 2006, 10:45

- Click du bouton droit sur le fichier de la photo
- Envoyer vers - Destinataire

... Et Windows XP propose alors automatiqument des options pour redimensionner les images pour les envoyer par courrier électronique, suivre les indications.

Tu serais pas un peu psychorigide dans ton genre tout de même si je puis me permettre ? Image

PS : Je crois qu'on a fait le tour complet des solutions existantes Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar XPette » 22 Mar 2006, 10:52

Ok ben je vais procéder comme ça alors! Merci beaucoup

FxPatrice a écrit:Tu serais pas un peu psychorigide dans ton genre tout de même si je puis me permettre ? :D

Ouais Image (mais pas à l'extrème non plus)

C'est grave docteur?

Ne sommes nous pas tous un peu psychorigide sur certain point?!?

++
XPette

Messagepar zougah » 22 Mar 2006, 13:54

Quelle est la destination de ces photos que tu veux envoyer ?
Est-ce seulement pour visualiser sur un écran ou pour les garder telles quelles et pouvoir les imprimer ?

Si c'est seulement pour les visualiser en gardant une bonne qualité, tu peux les redimensionner (avec Photoshop ou autres) en gardant une qualité correcte.
2 Mo, cela doit correspondre à des photos de 5 megapixels je pense, donc à peu près 2600 x 1920. Si tu redimensionnes à 1500 x 1100 par exemple, tes photos seront d'une qualité excellente pour l'affichage en plein écran sur la plupart des ordinateurs, et leur poids sera déjà nettement moins important (600 Ko à vue de nez).

Si tu veux garder la résolution originale, je crains qu'il n'y ait pas de solution...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP