probleme client ftp avec le firewall windows xp home

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lorky » 23 Mar 2006, 14:41

bah, non, meme symptome.
pare feu activé : ftp marche pas
pare feu desactivé : ftp marche
:-(

C:Documents and Settingscyril chaussin>ftp ftpperso.free.fr
> ftp: connect :Numéro d'erreur inconnu
ftp> quit

C:Documents and Settingscyril chaussin>
lorky

Messagepar champou » 25 Mar 2006, 09:01

désolé pour mon erreur de syntaxe, j'ai effectivement le problème avec le client FTP et pare feu windows

mon client est FILEZILA Client

Bonne journéee
champou

Messagepar lorky » 27 Mar 2006, 08:57

bon, bah maintenant nous sommes deux, et toujours pas de reponse a notre probleme :-(

j'ai fais une recherche sur le site de microsoft, mais le seul truc que j'ai trouvé, c'est que l'erreur de vient pas de leur firewall, mais surement de mon client ftp :-(
Le probleme, c'est que j'ai tester tous les client ftp (meme le shell windows) et le resultat est toujours le meme : firewall activé, pas de connexion ; firewall desactivé , connexion ok.
bizarre quand meme
lorky

Messagepar JoShuA » 27 Mar 2006, 09:04

Bonjour,

question "bête" mais tu es en SP2 ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar lorky » 28 Mar 2006, 13:21

oui sp2 et mis a jour regulierement :-(
je pense que je vais essayer de desinstller un par un les mises a jour pour voir ce que ca donne.
Parce qu'au dbut, ca marchait sans probleme. donc il se peut que ce soit due a une de ces maj.

on verra bien

qu'en penses tu ?
lorky

Messagepar lorky » 28 Mar 2006, 13:54

bon je viens de désintaller toutes les maj winxp depuis le 16/3/006 et bingo, maintenant le ftp (client) refonctionne sans desactivé le firewall winxp.

c'est assez embettant, car si je remet a jour les patch, je suis sur de me retrouver avec le meme probleme :-(

Je suis etonné que personne n'est ce probleme vu qu'il depend (apparemment) de windows !!

je vais repasser les maj une ar une pour connaitre celle qui bug :-D

[troll]
ce qu'il y a de bien dans XP (ou windows en general) c'est que les bug ne sont meme pas conu de microsoft !!
nous sommes tous des betas testeurs Image
[/troll]
lorky

Messagepar JoShuA » 28 Mar 2006, 14:28

Quelle mise à jour provoque ce problème ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar lorky » 28 Mar 2006, 14:30

bon alors là, je ne comprend plus rien Image
toutes les maj sont réinstallées, et tout refonctionne.
Mes connexion ftp ok

j'y comprend rien, mais le resultat est là, donc je clos ce topics ;-)
Merci a tous et surtout a JoShuA Image Image Image

CU
lorky

Messagepar JoShuA » 28 Mar 2006, 14:31

A ton service même si je n'ai pas fais grand chose ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar lorky » 28 Mar 2006, 14:32

bah t'as au moins été là ;-) c'est déjà ca Image

@+
lorky

Messagepar JoShuA » 28 Mar 2006, 14:38

pas de quoi ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar lrncom » 05 Avr 2006, 08:33

Bonjour,
J'ai le même problème de clients FTP (CMD, Filezilla, exporer) qui ne fonctionnent pas quand le firewall est activé.
J'ai XP home SP2 sans mise à jour automatique, donc je ne pense pas que pour moi désinstaller des mises à jour va résoudre le problème.
Quand je veux me connecter à un site FTP en anonymous, je suis obliger de désactiver le firewall et quand j'ai fini le transfert (get) je réactive le firewall.
Bof, ce n'est pas très pratique.
A noter que ça a marché une fois avec le firewall activé mais je ne sais pas pourquoi, en tout cas hier 4 avril ça ne marchait pas. Ce sont les mystères de Windaube ...
Merci de me prévenir si vous avez du nouveau.
lrncom

Messagepar JoShuA » 05 Avr 2006, 09:58

lrncom a écrit:Ce sont les mystères de Windaube ...
Merci de me prévenir si vous avez du nouveau.

Peux être parce que tu as un virus cf ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar lrncom » 05 Avr 2006, 12:39

Ca aurait pu, mais non, ce virus est réservé aux moins de 15 ans et (malheureusement) j'en suis très loin.
En fait le problème de firewall xp est alambiqué, il est connu chez microsoft (article 875357), certains l'ont d'autres pas, on ne sait pas pourquoi, on explique d'un côté qu'il faut ajouter des ports aux exceptions du firewall, que ci que ça, mais personne ne connaît "LA" solution, à part désactiver le firewall mais ça n'en est pas une, cest un paliatif, le temps du transfert par ftp, qui je le rappelle est lancé en mode "client" et ne devrait donc pas être affecté par le firewall.
Enfin bon, ça ne m'empêche pas de dormir ...
lrncom

Messagepar lrncom » 25 Juil 2006, 10:43

FTP fonctionne normalement !!! Image
Mon problème est enfin résolu, c'est l'antivirus VirusScan McAfee qui bloquait le FTP, dans les propriétés de "Access Protection", les FTP entrant et sortant étaient cochés.
J'ai modifié et maintenant nickel !
Ce qui était surprenant c'est que le FTP se débloquait quand on désactivait le firewall XP, il doit y avoir une relation entre l'antivirus et le firewall, les pistes de recherche étaient bien brouillées.
Mais l'important est que maintenant tout fonctionne, et mon PC est bien protégé, firewall XP, antivirus VirusScan, SpyBot.
lrncom

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP