Accès jeux on line possibles sous XP HE mais pas sous XP Pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Phoenix1966 » 19 Mar 2006, 11:59

Bonjour. Voilà, j'ai plusieurs PC en réseau via un routeur NETGEAR RP614 v3 et le net par une Freebox. Le surf classique marche impec, mais je n'arrive à me connecter aux serveurs de jeux on line que sur le PC sur lequel est installé XP Home Edition (SP2). Les 2 PC plus récents (1 XP pro SP et 1 XP Media Center) refusent certains (la plupart) des accès aux jeux on line (j'ai essayé aussi Kazaa, juste pour voir hein... ça bloque, IMesh, ça passe). Désactiver Zone Alarm ou pas ne change rien (J'ai désactivé le pare-feu Windows, de tte façon, un pare-feu logiciel avec un routeur c'est censé être inutile, non ?). Ca n'est donc pas un pb de bridage de port de la part de Free, mais certainement un pb de gestion logicielle de la sécurité de la version Pro de XP.

Pour l'instant, j'ai laissé tous les services activés par défaut, mais je suis un peu paumé avec toutes les possibilités d'XP Pro et ne sais pas dans quelle direction chercher.

Si quelqu'un pouvais m'aider.... :/
Phoenix1966

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2006, 12:04

Bonjour,
Phoenix1966 a écrit:un pare-feu logiciel avec un routeur c'est censé être inutile, non

Cela dépend... Mais d'après ce que j'ai vu, ton routeur a un Firewall intégré, donc, par rapport a ta problématique, je pencherais sur un problème de configuration du côté de ton routeur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Phoenix1966 » 19 Mar 2006, 16:34

Le pb est le même avec routeur ou sans, tu penses bien que j'ai déjà essayé tout ça. Tout le monde se renvoie la balle, HP (le fabricant du PC qui a pré-installé XP, Micorsoft, Free). Ce qui est sûr, c'est que le provider est hors de cause et le PC aussi. Donc ça vient bien de l'OS, mais la hotline de Microsoft veux me facturer le truc ! + 0,15€/mn de hotline.....Help !!!!
Phoenix1966

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2006, 17:38

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bloquer sur le windows Pro pour ne pas accéder au site de jeux, alors que le surf "classique" fonctionne bien.
Que donne ta config côté IP ?
Car a part un problème de définition IP, et de blocage par un firewall (ports ou autre), sur le principe, soit tout internet est bloqué, soit il fonctionne.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP