probleme de hdd

Le Forum Windows XP

Messagepar cocoraton » 19 Mar 2006, 11:02

Bonjour tout l'monde Image voici mon problème... j'ai 2 hdd, le C sur lequel est installé win xp et le D sur lequel j'ai tous mes docs, photos, musiques etc...

Depuis hier, mon pc est très lent au démarrage et quand je clic sur le D, il me dit que le hdd n'est pas formaté et me demande si je veux le faire ! je refuse bien évidemment !

Quand je veux aller dans ajouter supprimer des progs, faut 2h avant que la liste n'apparaisse et quand elle est enfin là, bizarrement, j'ai de nouveau accès à mon lecteur D !!! Image

Bon, ça c'était hier mais aujourd'hui, c'est encore un peu pire !!! Image au démarrage toujours aussi lent, je ne vois plus le lecteur D (par contre le reste fonctionne correctement) je regarde dans profil marériel, et là, il y est !!! bref je j'ouvre mon pc et je retire et remets les fiches. Je relance, là il le voit mais toujours le même message de formatage, et là même le C a du mal !

Je fais une réparation de win mais rien à faire, le poste de travail entier foire !!! je sais avoir accès au C mais il faut longtemps avant que les icones apparaissent et veuillent bien s'ouvrir !!! Image

Avant de commencer post, j'ai ouvert ajout suppr de prog et il est toujours en train de chercher la liste !!! Image

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Image merci beaucoup ! Image

coco
cocoraton

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2006, 12:10

Bonjour,

Quand tu débranche totalement ton disque D, comment se comporte ton ordinateur ?
Si jamais tu as un accès a ton lecteur D, je te conseille viviement de faire une sauvegarde, et ensuite de le reformater.
Ce genre de "panne" ressemble a un problème de FAT, ou de MasterFile qui a un problème.
Ce n'est pas vraiment grave, car un formatage (complet, et non rapide) remet tout dans l'ordre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cocoraton » 19 Mar 2006, 12:38

Si je débranche le D tout fonctionne nickel ! c'est donc bien le D qui fou la poisse ! je n'ai pas encore eu accèa au D aujourd'hui ! aie ça sent mauvais !!! Image
C'est quoi MasterFile ?
En tout cas merci pour ta réponse ;)
cocoraton

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2006, 17:55

Le MasterFile ou encore MBR pour Master Boot Record est le début de ton disque qui permet entre autre de le reconnaitre, de connaitre son format (fat, fat32, ntfs, etc...), la taille de la partition, la taille d'allocation des secteurs, les secteur défectueux, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cocoraton » 19 Mar 2006, 19:37

Ok merci j'ai compris ! j'ai 1 idée... et si j'installais windows sur le D sans formater ? je pourrais peut-être récupérer mes données non ??? truc bizarre aussi c'est que maintenant, dans le gestionnaire de périphérique, au lieu de marquer maxtor 6E040L0 il me marque a t r 6 0 0 0 !!! bizzarre non ? il manque 1 lettre entre chaque ! :/
cocoraton

Retour vers Windows XP