FAT 32 ou NTFS?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar denis51 » 17 Mar 2006, 08:08

Bonjour, XP vient d'être par erreur réinstallé sur une partition FAT 32. Il plante de tps en tps, cela vient-il de cela?
Merci
denis51

Messagepar JoShuA » 17 Mar 2006, 08:59

Bonjour,

non

ps : que veux tu dire pas "plante" ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar denis51 » 17 Mar 2006, 09:24

Le PC redémarre tout seul. Quelle est la différence entre le fat32 et le ntfs? Lequel est le mieux pour XP?
denis51

Messagepar StyphaX » 19 Mar 2006, 13:13

Le mieux est le NTFS ;)
Initialement conçu pour les systèmes NT (d'ou son nom), il assure une plus grande sécurité et stabilité du système étant donné que 2000/XP ont été conçus pour tourner sur une plateforme du type NT. :)
Image
StyphaX

Messagepar JoShuA » 19 Mar 2006, 14:09

StyphaX a écrit:il assure une plus grande sécurité et stabilité du système étant donné que 2000/XP ont été conçus pour tourner sur une plateforme du type NT. :)

Tu peux développer ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar StyphaX » 19 Mar 2006, 15:02

En clair: Microsoft est une feignasse Image
Sérieusement: 2000 et XP sont conçus sur la même base que NT. C'est comme si tu prend le chassis d'une voiture et que tu fais 3 modèles différents avec... Souvent tu remarquera que les drivers sont les mêmes pour NT/2000/XP car le noyeau système est quasi le même quoi... (>A savoir que le nom de code de Win2000 est... NT5)

Tu veux un devellopement sur le NTFS?
Que dire?... L'accès aux fichiers sur une zone en NTFS est plus rapide que sur du FAT32.
NTFS permet de choisir des attributs différents pour chaque fichier au niveau de la sécurité.
NTFS te permet de stocker plus de choses sur tes disques. Enfin, je veux dire qu'il est capable de prendre en charge des disques de très gros volume :)
NTFS est en constante évolution^^ Là on est au NTFS4 mais bientôt le NTFS5 devrait sortir d'après ce que j'ai pu voir...

Ps: je en suis aps assez avancé pour te sortir de grand dévellopements. Je me contente de dire ce que j'ai pu constater par moi-même et lire depuis des années :)
Dernière édition par StyphaX le 19 Mar 2006, 15:02, édité 1 fois au total.
Image
StyphaX

Messagepar JoShuA » 19 Mar 2006, 16:57

Tu oublie une chose ... qui a mon sens à encore une grande importance un disque en NTFS ne peux pas être lu en "natif" par Windows 9x et Me et l'accès complet par Linux reste encore au stade de developpement ... tout ceci bien évidement pour une utilisation en "multi boot"

NTFS permet de choisir des attributs différents pour chaque fichier au niveau de la sécurité.

Ne pas confondre les attributs d'un fichier (lecteur seule, système, caché, ...) et la sécurité d'accès apportée par
NTFS

2000 et XP sont conçus sur la même base que NT

Oui mais il ne faut pas confondre un OS et un file system

L'accès aux fichiers sur une zone en NTFS est plus rapide que sur du FAT32.

L'accès ... ok mais qu'en est-il pour l'écriture et la lecture ?

NTFS te permet de stocker plus de choses sur tes disques. Enfin, je veux dire qu'il est capable de prendre en charge des disques de très gros volume

La FAT32 est capable de gérer des volumes de 2To (c'est Windows et le DOS qui ont une limitation à 32 Go, pas le file system) par contre FAT32 gère des fichiers de 4 Go maxi alors que la limite en NTFS c'est l'espace disque

NTFS est en constante évolution^^ Là on est au NTFS4 mais bientôt le NTFS5 devrait sortir d'après ce que j'ai pu voir...

Tu as la roadmap ? quand est-il de la compatibilité descendante ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar StyphaX » 19 Mar 2006, 17:33

JoShuA a écrit:Tu oublie une chose ... qui a mon sens à encore une grande importance un disque en NTFS ne peux pas être lu en "natif" par Windows 9x et Me et l'accès complet par Linux reste encore au stade de developpement ... tout ceci bien évidement pour une utilisation en "multi boot"

Pour linux, il peut lire sans problèmes. L'écriture oui reste cependant un problème :)
Mais bon on est ici sur Forum-Windows donc on parle de windows Image Pour les versions antérieures à 2000, il ne devrait plus y en avoir étant donné que même le support pour 2000 est arrété par Microsoft :)

Ne pas confondre les attributs d'un fichier (lecteur seule, système, caché, ...) et la sécurité d'accès apportée par
NTFS

Et alors? Attribut je ne parlais pas de lecture seule :)
Je veux dire que si tu as plusieures comptes, tu peux faire en sorte que les autres personnes ne puissent pas accéder à un fichier en utilisant un système de cryptage lié au numéro d'user. C'est unisuqment possible en NTFS.

2000 et XP sont conçus sur la même base que NT

Oui mais il ne faut pas confondre un OS et un file system

... Windows NT est un OS.... NT est diférent de NTFS...lol

L'accès aux fichiers sur une zone en NTFS est plus rapide que sur du FAT32.

L'accès ... ok mais qu'en est-il pour l'écriture et la lecture ?

J'imagine qu'il en est de même Image Ce système a quand même fait ses preuves sur 3 versions de l'OS :)

NTFS te permet de stocker plus de choses sur tes disques. Enfin, je veux dire qu'il est capable de prendre en charge des disques de très gros volume

La FAT32 est capable de gérer des volumes de 2To (c'est Windows et le DOS qui ont une limitation à 32 Go, pas le file system) par contre FAT32 gère des fichiers de 4 Go maxi alors que la limite en NTFS c'est l'espace disque

Volumes de 2To pour FAT32 et 4To pour le NTFS. En quoi ais-je eu faux? (j'ai l'impression que tu n'as pas fini ta phrase aussi)

Tu as la roadmap ? quand est-il de la compatibilité descendante ?

Bah même moi je me suis planté là :d
Le NTFS5 existe déjà sur windows 2000 Image Image
Vas savoir pourquoi j'ai marqué ça moi :s
Image
StyphaX

Messagepar JoShuA » 19 Mar 2006, 17:50

exact on parle de Windows mais surtout d'informatique en général et certains membres utilisent le dual boot (étrangement il y a même une rubrique linux sur forum-Windows) ...

J'imagine qu'il en est de même Image Ce système a quand même fait ses preuves sur 3 versions de l'OS :)

L'informatique n'est hélas pas toujours aussi simple ... pour rappel la limitation à 640 Ko du DOS ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Superwindows » 20 Mar 2006, 22:48

exacte NTFS est plus rapide que FAT32, la preuve j'ai les 2 même disque dur externe, le 1er que je l'ai convertit en NTFS et l'autre je l'ai pas fait et il est lent pour xp
Superwindows

Retour vers Windows XP