Branchement d'un disque dur d'un autre ordinateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bouk » 10 Mar 2006, 20:31

J'aimerais mettre sur un pc un disque dur provenant d'un autre pc.
Pour qu'il soit lisible sur le nouveau pc, est-il obligatoire de formater le disque dur ou de re-créer une nouvelle partition dessus? (j'ai des données dessus que j'aimerais conserver)

Merci d'avance pour vos réponses !

Image

@+
bouk

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2006, 20:37

Bonsoir,
bouk a écrit:est-il obligatoire de formater le disque dur ou de re-créer une nouvelle partition dessus?

Non, pas obligatoirement, sauf si le nouveau système ne reconnais pas le type de partition du nouveau disque.
Par exemple, sur un W98, tu ne peux pas mettre un disque formaté en NTFS sous XP.
Mais bon, en XP, il reconnaitra tous les disques formatés sous un autre system Windows.

Ps : Titre modifié par mes soins, "Transvasage" ... connais pas comme mot ça. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bouk » 10 Mar 2006, 20:46

Merci pour la réponse! Image
C'est entre deux pc sur windows xp, et le disque est en ntfs, donc devrait pas y avoir de probleme!
Il y a vraiment aucun risque que je perdes des données? Et tout ce qu'il y a sur le disque sera accessible normalement a partir du nouveau pc?
(je veux vraiment etre sur de pas faire une connerie! Image )
bouk

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2006, 20:51

bouk a écrit:Il y a vraiment aucun risque que je perdes des données?

En théorie non ! Et en pratique, si tu ne donne pas de coup a ton disque lors du démontage / remontage, non plus. (enfin, il faut y aller dur aussi...) Image
bouk a écrit:Et tout ce qu'il y a sur le disque sera accessible normalement a partir du nouveau pc?

Cela dépend de ce qu'il y a dessus...
Si c'est le disque système d'un autre ordinateur, attention aux droits ntfs (si tu en as mis) sur le dossier "Mes Documents...", sinon, le reste sera totalement accèssible.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bouk » 10 Mar 2006, 21:18

j'ai juste de la musique, des videos et des documents divers, genre fichiers word ou excel.

Donc, c'est décidé, j'me lance!
bouk

Retour vers Windows XP