My computer "gelé" pour 1 ou 2 minutes lorsque je ne suis pas connecté

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cwannaz » 09 Mar 2006, 23:10

Bonjour à tous,

Mon problèmes est le suivant : lorsque je ne suis pas connecté à mon réseau local
(un routeur ADSL 4 ports, 2 ordinateurs, une imprimante multifonction HP PSC2510 réseau,
et un disque externe réseau), le fait de cliquer sur "My Computer" ouvre une fenêtre qui
reste vide sans curseur, puis au bout d'un moment vide toujours, mais avec un curseur
en forme de lampe de poche .. et cela reste ainsi pour 1 minute . peut-être plus. Cela ne
se produit pas lorsque j'ouvre "Mes documents" par exemple, ni même si de là j'accède
aux différentes partitions. Le problème persiste même si je déconnecte tous mes lecteurs
réseaux.

Merci pour votre aide,

Cédric

Système : Dell Latitude D810, avec Windows XP pro (version 2002), Service Pack 2.

PS : avant cette installation, j'avais installé un bundle Windows XP + Fedora Core, et
mon disque D sous Windows avait une icône munie un symbole Wireless; en réinstallant
Windows XP uniquement, j'ai conservé la partition D, et cette icône est restée un moment,
puis a changé (je ne sais pas à quelle occasion) pour redevenir normale .. qqun pourrait-il
me dire ce que c'est (même si c'est peut-être sans rapport avec ma question originale) ?
cwannaz

Messagepar guss » 10 Mar 2006, 13:53

je n'ai peut être pas la réponse exacte, mais il me semble qu'il cherche le réseau local et essaye Image d'établir la connexion. Pour le vérifier essaye d'aller voir dans l'observateur d'évènement sous pannaeu de configuration, performance et outils d'administration.
guss

Messagepar cwannaz » 13 Mar 2006, 01:30

Ah ben, chouette idée l'Event Viewer, ça faisait une paie que je ne l'avais plus utilisé; je n'ai pas la solution, mais j'ai au moins pu identifier le problème, merci !

Cédric
cwannaz

Retour vers Windows XP