Disque dur introuvable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar youte » 05 Mar 2006, 19:16

Bonsoir

Suite à un un troyen, j'ai eu des gros problèmes avec Windows XP (message d'erreur sur message d'erreur, windows qui ferme au bout de quelques minutes, etc...). J'ai donc appelé le service technique de mon pc (GranVille). Le technicien m'a demandé de mettre à jour le bios, ce que j'ai fait mais depuis, plus rien, c'est à dire que lorsque je lance mon pc, il cherche un disque de boot, en boucle. J'ai donc essayé de restaurer avec le cd fourni par GV mais il ne reconnait pas mon disque dur. J'ai alors essayé de reinstaller avec un cd Windows XP et là, pareil, pas de disque dur.
Mon cas est il désespéré ou existe t'il une solution car chez GV, ils n'ont pas de grandes idées sur mon problème.

Merci

Youte
youte

Messagepar JoShuA » 05 Mar 2006, 19:33

Bonsoir,

youte a écrit:Le technicien m'a demandé de mettre à jour le bios, ce que j'ai fait mais depuis, plus rien

chez GV, ils n'ont pas de grandes idées sur mon problème.

Sympa le service après vente ...
Si tu vas dans le BIOS, tu arrive à lui faire déctecter ton disque dur ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar youte » 05 Mar 2006, 19:53

Tout d'abord, merci de te pencher sur mon problème.
Durant les deux heures que j'ai passé avec le technicien, il ne m'a jamais parlé de rechercher le disque dur par le bios !!!!
Le problème est que je ne connais pas la procédure non plus.

Merci
youte

Messagepar JoShuA » 05 Mar 2006, 20:05

Sais-tu aller dans le BIOS ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar youte » 05 Mar 2006, 20:08

Oui, ça je sais le faire (c'est bien la seule chose d'ailleurs) :(
youte

Messagepar youte » 09 Mar 2006, 12:49

J'ai réussi à aller dans la partie du Bios pour la détection du disque dur mais il ne trouve toujours rien. La détection est en "automatique"
youte

Messagepar JoShuA » 09 Mar 2006, 13:02

Bonjour,

Vérifie les connectiques de ton disque dur ...

Si tu peux essaye ton disque sur un autre PC
JoShuA
Modérateur

Messagepar youte » 09 Mar 2006, 13:19

Bonjour et merci encore de ton aide.

Je n'ai hélas pas trop la possiblité "d'ouvrir" le PC, étant encore garanti. J'espérais qu'il y aurait pu avoir une autre solution. Si ce n'est le cas, je verrai avec le service technique ce que je peux faire pour un renvoi du pc vers leur service aprés vente.
Jai une autre question, à savoir, ce problème de non reconnaissance du disque dur pourrait il provenir des pilotes de la carte mère car je les ai en ma possession ?

Merci
youte

Messagepar JoShuA » 09 Mar 2006, 13:29

Si ton PC est encore sous garanti n'hésite pas renvoie le ...

Au niveau de BIOS, pas besoin de drivers pour que le disque soit reconnu
JoShuA
Modérateur

Messagepar youte » 09 Mar 2006, 13:46

Merci pour tes réponses. Je vais suivre ton conseil et reprendre contact avec le service technique et mettre en place la procédure de renvoi.

Mille fois merci

Youte
youte

Messagepar florentine » 10 Mar 2006, 11:57

Si je peux me permettre youte,
Essiae qd même de le tester sur un autre pc, sa peut servir et sans risque pour ton pc ou disque dur.
J'ai eu le même genre de probléme et moi c mon disque dur qui ètait mort!

Tu peux demander a ton service apres vente d'essayer de sauver tes donnees, mais se n'est pas gagné...
Ensuite il ne te reste plus qu'a racheter un disque dur..
voila, salut
florentine

Messagepar youte » 11 Mar 2006, 20:40

florentine a écrit:Si je peux me permettre youte,
Essiae qd même de le tester sur un autre pc, sa peut servir et sans risque pour ton pc ou disque dur.
J'ai eu le même genre de probléme et moi c mon disque dur qui ètait mort!

Tu peux demander a ton service apres vente d'essayer de sauver tes donnees, mais se n'est pas gagné...
Ensuite il ne te reste plus qu'a racheter un disque dur..
voila, salut

Bonsoir et merci pour ta réponse
En effet, le technicien qui va intervenir chez moi m'a précisé que c'était bien le disque dur qui était HS. Il attend de recevoir la pièce de chez GV pour venir effectuer la réparation. Pour les données, ce n'est pas un problème car avant le ""plantage"", j'avais l'intention de le remettre à zéro donc j'avais déjà effectué mes sauvegardes.
Merci encore à tous pour votre aide

Amicalement

Youte
youte

Messagepar youte » 13 Mai 2006, 13:20

Bonjour

Par respect pour l'aide que vous m'avez apporté et pour informer les possesseurs d'un pc de marque GV (GRANVILLE), je vous informe que ce dernier a déposé le bilan (faillite). Donc, tous les membres qui ont un ordinateur de cette marque, encore sous garantie, n'ont plus aucunes chances de réparations en cas de panne

Encore merci

Youte
youte

Retour vers Windows XP