disque sata branché non reconnu

Le Forum Windows XP

Messagepar marcool » 05 Mar 2006, 11:52

Bonjour,
Je voudrais transférer des fichiers d'un disque SATA sur un ordi qui fonctionne sous XP installé sur un disque IDE. J'ai branché le disque sur le connecteur SATA . Au redémarrage, il n'est pas reconnu. Je veux juste transferer son contenu sur le disque IDE contenant XP un peu comme à partir d'un disque externe. J'ai lu pas mal d'articles sur le forum mais je n'ai pas trouvé un cas identique au mien , la majorité des articles concernent une installation en vue d'y mettre XP dessus.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre par ces belles journées d'hiver!!!!
marcool

Messagepar Numat » 05 Mar 2006, 12:17

Salut,
Il faut que tu installes les pilotes sata de ta carte mère. Il faut aussi vérifier dans le bios que le sata est activé.
AMD Sempron 64 3300+
DD Samsung Spinpoint 250 gb Sata 2
Sapphire X1650 Pro 512 mb
Graveur DVD Aopen DUW1608/ARR
Win XP Pro + SP2
Numat

Messagepar marcool » 05 Mar 2006, 12:51

Merci pour l'aide

Le problème est que je n'ai pas le pilote de la carte mère.
Par aileurs j'ai essayé d'activer la prise en charge dans le bios mais j'ai bloqué le système en plaçant le SATA en boot, sans doute n'est ce pas comme cela que je dois proceder?
marcool

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2006, 15:05

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux transferer ton XP d'un IDE sur un SATA ?
Dans ce cas, si ton disque n'est pas reconnu par XP, ce n'est même pas la peinne d'envisager la chose.
Dans un premier temps, le faire reconnaitre par XP, et dans un second, transférer, soit par clonage, soit par copie l'intégralité d'un disque sur l'autre.
Mais sans les drivers, ou même le model de ta carte mère... pas facile de t'aider.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marcool » 08 Mar 2006, 10:52

Bonjour,
En fait c'est le contraire: je souhaite transférer le contenu d'un disque SATA sur un disque IDE. J'ai branché le disque SATA sur le connecteur de la carte mère d'un ordi DELL très récent (2 mois) . Dans le bios le disque est reconnu si je le place en primary boot, mais à ce moment là au démarrage windows m'annonce un pb majeur de sécurité et m'oblige à redémarrer.

Merci
marcool

Retour vers Windows XP