Plantage explorateur windows sur affichage de miniatures

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tom_pillibi » 02 Mar 2006, 21:27

Je rencontre un problème lors d'affichage du contenu d'un dossier de vidéos en mode "miniature"

Explorateur plante ...

Si pour le même dossier l'affichage est en liste ou détails ça marche mais si je le repasse en miniature ça plante.

J'avais pensé que je n'avais pas assez d'espace libre sur mon disque dur (manque de place pour travailler ...) j'ai déplacé des fichiers volumineus sur un autre pc de mon réséeau domestique.... ça n'a pas résolu le problème.

J'avais pensé que ça venait de la dernière vidéos que j'avais mis dans ce dossier .... déplacé sur un autre ordinateur .... toujours pareil ça plante en mode miniature.

Curieusement, si j'affiche le contenu de ce dossier en miniature sur un autre ordi du réseau ça ne plante pas ... je peux le faire.

Avez vous une idée sur l'origine de ce problème ?

Je suis sous windows xp sp2

Merci de votre aide.
Tom_pillibi

Messagepar LeLapinFou » 03 Mar 2006, 10:54

Bonjour,

Il faudrait détruire le fichier Thumbs.db qui est dans ce dossier, afin qu'il se reconstruise lors du prochain affichage.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tom_pillibi » 18 Mar 2006, 00:42

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Il faudrait détruire le fichier Thumbs.db qui est dans ce dossier, afin qu'il se reconstruise lors du prochain affichage.

Merci pour ton conseil, j'ai supprimé ce fichier mais ça plante toujours .... misère misère ... lol
Tom_pillibi

Messagepar StyphaX » 18 Mar 2006, 13:55

Tom_pillibi a écrit:
LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Merci pour ton conseil, j'ai supprimé ce fichier mais ça plante toujours .... misère misère ... lol

Ca arrive souvent si ton PC n'a pas le codec necessaire pour lire la vidéo... Il l'utilise pour lire la première image de la vidéo lros de la miniature...

Si tu essaie d'ouvrir la vidéo avec WMP, il devrait aussi planter :)
Donc vire la vidéo defectueuse lol Mais faut la chercher :p
Image
StyphaX

Retour vers Windows XP